article(s) dans votre panier VOIR

Les unités de temps, estimation des durées dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 7 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les unités de temps, estimation des durées
00:00 / 07:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Microsoft Project 2016, le formateur vous explique les unités de temps et l’estimation des durées. L’objectif de cette formation consiste à inclure les unités relatives à la durée de chaque tâche dans le projet. Pour ce faire, vous déterminez la durée de la tâche dans la colonne correspondante. Par la suite, la date de début et de fin de la phase peut être affichée avec l’heure adéquate. Cela, en fonction de l’information que vous avez fournie dans la colonne Durée. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Fichier dans le but d’utiliser la commande Options. Cette action faite, vous avez une nouvelle fenêtre correspondant aux Options de Project. Dans la section Général, vous développez la fonction Format de date. Dans ce sens, vous avez tout un choix de formats en fonction de votre besoin. Dans le cas où vous choisissez le format qui permet d’afficher les heures, l’heure de début de tâche est associé à celle de la journée standard. Par la suite, les autres tâches d’un même projet peuvent avoir des unités de temps différentes. En effet, vous pouvez utiliser l’heure, le jour, la semaine ou le mois en tant qu’unité. Il est à noter que l’unité jour est celle qui est connue par le logiciel, par défaut. Par conséquent, dans le cas où vous n’en fixez pas, la tâche est associée à une durée en jour de façon automatique. A part cela, toutes ces unités de temps peuvent être fixées en étant en état Ecoulées. Dans ce cas, le logiciel prolonge la durée au-delà de la durée standard du temps fixé. La configuration de durée que vous faites dans les colonnes s’affiche sur la représentation du réseau en utilisant la touche Tab du clavier. En conclusion, cette vidéo vous permet de déterminer le principe des principales unités de temps dans le diagramme de Gantt.