article(s) dans votre panier VOIR

Les ressources de type Travail : ressources génériques ou équipes dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 31 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ressources de type Travail : ressources génériques ou équipes
00:00 / 03:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour apprendre les fondamentaux de Microsoft Project 2016, Jean-François Bavitot vous montre les ressources génériques ou équipes dans les ressources de type Travail. Le but de ce tuto en ligne est de distinguer les différents types de ressources. Pour ce faire, vous travaillez dans l'affichage Tableau des ressources. Par la suite, vous créez une nouvelle ressource de telle sorte que celle-ci prend en compte un groupe de personnes. Ainsi, vous remplissez les cellules la concernant en adaptant les valeurs au nombre de ressources incluses dans une équipe. Cela est surtout valable pour la valeur de la capacité maximale. En effet, vous avez la possibilité d'admettre une valeur supérieure à 100 %. Vous cumulez donc la capacité de chaque ressource pour déterminer la capacité de l'équipe. Il est à noter que dans la mesure où la quantité de travail assignée à cette équipe dépasse sa disponibilité, vous observez alors un cas de surexploitation. Cette quantité de travail est à déduire de la capacité maximale. Par contre, lorsque vous calculez le taux standard, la valeur prise est celle d'une seule ressource. Il en est de même pour le taux pour les heures supplémentaires. En ce qui concerne la colonne Allocation, vous y choisissez l'option Proportionnelle. L'avantage de la création de ressources génériques relève de la facilité de manipulation et de la gestion. Pour cause, il suffit d'une ligne pour englober plusieurs ressources. De plus, vous allégez les affectations de ces ressources à la tâche qui leur est dédiée. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'éditer une ressource équipe. Pour y parvenir, vous faites un double clic sur cette ressource. De cette manière, vous accédez à la fenêtre Informations sur la ressource. Dans le cas où vous utilisez la version Pro du logiciel, vous trouvez dans cette fenêtre la case à cocher Générique. En activant cette option, vous êtes en mesure d'utiliser le serveur de Project pour la gestion des ressources. Cette fonction est d'autant plus utilitaire lorsque vous travaillez dans un réseau de partage. D'autre part, elle affiche une icône illustrative dans la colonne Indicateur qui atteste que la ressource est générique. Pour conclure, les ressources équipes ou génériques facilitent la gestion de plusieurs entités en même temps.