article(s) dans votre panier VOIR

Les ressources de type Travail : création et capacité max dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 30 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ressources de type Travail : création et capacité max
00:00 / 08:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Jean-François Bavitot vous explique la création et la capacité maximale des ressources de type Travail. L’objectif est de gérer les moyens de production d’un projet. Une ressource peut être définie comme étant le moyen mis en œuvre pour l'exécution du projet. Cela fait référence aux matériels, aux moyens humains, aux contributions financières et bien d'autres encore. La détermination de ces ressources entre en jeu dans l'attribution des tâches. Par ailleurs, pour organiser le plan du projet, vous nécessitez l'utilisation d'un tableau dédié aux ressources. Pour y parvenir, vous faites un clic droit dans la barre des affichages puis vous sélectionnez Tableau des ressources. Une fois ce tableau ouvert, vous procédez à la création de ressources. A cet effet, vous constatez plusieurs colonnes. La première renvoie au nom de la ressource. Dans la colonne d'après, vous choisissez le type de la ressource. Par rapport à cela, vous avez le choix entre le type Travail, le type Consommable ainsi que le type Coût. Par défaut, le type de ressource est défini sur Travail. Cela prend en compte la charge de travail journalière. Dans ce cas, il est indispensable de relier une valeur de capacité de travail maximale à la ressource. Cette valeur est calculée à partir du volume horaire de travail moyen pour une tâche donnée. Il est à noter que cette valeur est admise tant pour les moyens humains que pour les moyens matériels. Dans le cas où le volume horaire d’une ressource dépasse la capacité maximale, vous êtes notifié par un message de surexploitation. Vous exprimez cette valeur en pourcentage à partir de la colonne Capacité maximale. D'autre part, la capacité maximale est aussi déduite à partir du calendrier de base. Ce dernier sert de référence pour calculer la disponibilité de la ressource. En complément de cela, vous avez aussi la colonne pour les taux standards dans laquelle vous saisissez la valeur de base pour le payement. En conclusion, le tableau des ressources de type Travail vous permet de gérer le projet.