article(s) dans votre panier VOIR

Les ressources de type Coût dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 34 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ressources de type Coût
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Microsoft Project 2016, Jean-François Bavitot vous explique les ressources de type Coût. Le but de ce tutoriel vidéo est de catégoriser les ressources utilisées dans un projet. Pour commencer, ce type de ressource n'est inclus que dans les versions récentes de MS Project. Dans son utilisation, il aboutit à des sections budgétaires. Dans ce sens, il donne la possibilité d'évaluer la rentabilité d'une tâche. Ainsi, vous parvenez à déduire le coût de revient d'une tâche donnée. A titre d'informations, deux catégories de coûts peuvent être intégrées dans ce logiciel. D'une part, vous avez les coûts de ressource. Cette catégorie se base sur l'utilisation des taux. D'autre part, les coûts fixes sont généralement dédiés aux tâches. D'un point de vue général, les ressources de type Coût correspondent à un montant de ressource constant. A ce même titre, vous avez la possibilité d'y inclure des coûts de ressources uniques. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d'une ressource quantifiable suivant des critères économiques et financiers. Par la suite, vous entrez dans le Tableau des ressources sa dénomination. Une fois cela fait, vous passez à la colonne Type puis vous choisissez l'option Coût. Il est à noter que vous ne remplissez la colonne dédiée au taux standard qu'à l'affectation. Ce n'est qu'à ce stade que vous déterminez le montant correspondant à la ressource. En d'autres termes, vous reliez la ressource à une tâche puis vous en déduisez l'estimation du montant. A l'issue du projet, vous obtenez un cumul des coûts pour la ressource. De ce fait, vous avez un aperçu du budget consommé par la ressource. L'avantage de l'utilisation des ressources de type Coût se pose dans la facilité de manipulation. Cela se reflète par un nombre limité de données à intégrer. En conclusion, les ressources de type Coût interagissent avec l'affectation de tâches.