article(s) dans votre panier VOIR

Les ressources de type Consommable dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 33 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ressources de type Consommable
00:00 / 03:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Microsoft Project 2016, le formateur vous présente les détails sur les ressources de type consommable. L’objectif est de faciliter la gestion et la réalisation des tâches à partir du type de ressource à consommer. Pour atteindre cet objectif, il est indispensable de faire la saisie des données dans chaque colonne correspondant. Vous écrivez d’abord le nom de la ressource consommable. En même temps, vous identifiez le type de ressources dans la colonne Type en cliquant sur l’index de la ressource. Dans la colonne Etiquette matériau, la saisie concerne l’unité de mesure de la matière. A partir des noms de ressources précédents, vous remarquez que la colonne Initiale s’agit de l’indice de la ressource en question. Il est à noter que certaines saisies sont libres. Autrement dit, les saisies dépendent de l’idée à laquelle vous pensez. Ainsi, les données d’une ressource se distinguent de celles des autres ressources. Toujours concernant la ressource consommable, le taux standard dans la colonne Tx standard est conforme au prix d’une unité de mesure. Par contre, vous constatez qu’en matière consommable, des colonnes sont vides. Ce sont notamment la colonne Capacité max, taux heures supplémentaires ainsi que la colonne Calendrier de base. Ces colonnes sont réservées aux ressources de type travail. Il est à préciser que certaines ressources de type matériel peuvent être à la fois être de type travail et de type consommable. Le plus souvent, ces ressources sont de type travail. Vous constatez que ces ressources ont des impacts directs sur la planification des tâches. En d’autres termes, vous déterminez le type selon l’affectation souhaitée de la ressource. Dans ce cas, il est important de faire la vérification à partir de la tâche à accomplir. Pour conclure, la formation sur les ressources de type consommables est utile pour la planification et la réalisation des tâches.