article(s) dans votre panier VOIR

Les graphiques dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 56 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les graphiques
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne pour apprendre Microsoft Project 2016, Jean-François Bavitot vous présente les graphiques. Le but de cette formation vidéo est d'élaborer un rapport de synthèse du projet. Dans la version 2016 de MS Project, vous disposez d'un onglet spécifique dédié au rapport. Vous y trouvez toutes les commandes essentielles à la création et à l'édition d'un rapport. De plus, vous avez le choix entre différents modèles de présentation en tout genre. Dans le cas où vous optez pour un modèle vide, vous avez la possibilité d'intégrer soit un tableau soit un graphique. Lorsque vous choisissez la présentation en tableau, celle-ci se reflète dans un tableau croisé dynamique. En ce qui concerne l'insertion de graphique, elle se fait par l'intermédiaire de l'option Graphique. Cette dernière se situe au niveau de l'onglet Création rattaché aux outils de rapport. En cliquant sur l'icône correspondante, vous ouvrez la fenêtre d'insertion de graphique. A ce niveau, vous trouvez tous les modèles de graphiques disponibles. Il s'agit des histogrammes, des courbes, des secteurs, des barres des aires, de surfaces, des radars et des graphiques combinés. En cliquant sur l'un de ces modèles, vous affichez les variantes qui y sont associées. Par défaut, la sélection se porte sur l'histogramme. Une fois le graphique validé, vous obtenez sa représentation sur le rapport. Pour continuer, vous éditez les données qu'affiche le graphique. Pour y parvenir, vous allez dans le panneau Liste des champs. Il se divise en deux onglets à savoir Tâches et Ressources. Selon l'onglet sélectionné, vous déterminez les données représentées dans le graphique. De ce fait, il suffit de cocher les libellés qui vous intéressent. Par ailleurs, dans l'onglet Rapport, vous accédez à l'option Tableau de bord. En la développant, vous parvenez à la fonction Vue d'ensemble du travail. A cette issue, vous obtenez plusieurs courbes illustrant les statistiques sur le travail, les charges, le planning de référence, l'avancement et la vue d'ensemble. Pour conclure, les graphiques sont des moyens d'exposition des données d'un projet.