article(s) dans votre panier VOIR

Le pilotage par l'effort : le formulaire tâche dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 38 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le pilotage par l'effort : le formulaire tâche
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Microsoft Project 2016, Jean-François Bavitot vous explique le pilotage par l'effort dans le formulaire Tâche. Le but de cette formation en ligne est de vous présenter une méthode d'affectation de ressources. Pour ce faire, vous sélectionnez une tâche contenant déjà une affectation puis vous cliquez menu Affichage. Vous cochez ensuite la case correspondant à l'option Détails. En conséquence, vous constatez que l'interface est partagée en deux parties. En effet, vous disposez dans un même visuel, le Diagramme de Gantt et le formulaire de tâche. Dans ce formulaire, vous trouvez les données relatives à l'affectation des ressources d'une part. Dans cette partie, vous avez donc la possibilité de gérer les affectations. Dans ce sens, vous pouvez ajouter de nouvelles ressources ou en supprimer si nécessaire. D'autre part, vous disposez de la liste des prédécesseurs de la tâche. Cela vous permet d'avoir une vision de la dépendance de la tâche sélectionnée. Dans le formulaire Tâche vous disposez aussi de deux cases à cocher. Elles sont relatives au pilotage par l'effort et à la planification manuelle. Par défaut, le pilotage par l'effort est inactivé dans cette version de MS Project. Dans les versions précédentes, cette option est cochée automatiquement. Pour connaître sa fonctionnalité, vous affectez une nouvelle ressource à la tâche sélectionnée. Par rapport aux unités de travail, vous déterminez une valeur différente de celle de la ressource antérieure. Pour continuer, vous cliquez sur le bouton OK pour valider l'affectation. De cette manière, vous êtes en mesure de constater la quantité de travail de la ressource nouvellement intégrée. Une fois cela fait, aucune balise active n'est affichée pour régler les options d'affectation. Pour remédier à cela, vous activez le pilotage par l'effort avant la validation de l'affectation. Ce système est conçu pour adapter la planification suivant les ressources affectées. Dans ce sens, les valeurs de la durée et de la quantité de travail sont optimisées suivant les ressources. Pour conclure, le pilotage par défaut facilite et améliore le plan de projet.