article(s) dans votre panier VOIR

Le mode tâche : manuel ou automatique dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 5 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode tâche : manuel ou automatique ?
00:00 / 06:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur l’utilisation de Microsoft Project 2016, le formateur vous explique comment organiser manuellement ou automatiquement vos tâches pendant une période définie. L’objectif de cette formation est de planifier systématiquement vos tâches. Pour ce faire, vous allez sur la colonne Nom de la tâche, puis vous saisissez son intitulé. Pour valider, vous pouvez appuyer sur la touche Entrée, cliquer sur une autre cellule ou utiliser la touche de Tabulation de votre clavier. À ce niveau, vous apercevez sur la colonne Mode Tâche, une icône en forme de punaise. Celle-ci vous permet de planifier manuellement votre tâche sur le Diagramme de Gantt. Ainsi, en définissant la durée à partir de la colonne Durée, vous apercevez automatiquement un marquage estompé sur la période correspondante. Pour ajouter une autre tâche, vous ajoutez son nom en dessous de la première. Par ailleurs, si vous voulez relier systématiquement les deux tâches entre elles, vous les sélectionnez ensemble. Cette action réalisée, vous allez dans l’onglet Tâche, puis vous cliquez sur l’icône Lier les tâches sélectionnées. De cette manière, les deux sont liées entre elles. La première tâche alors est suivie de la deuxième sur Project 2016. La date du début et de fin de tâche est également définie automatiquement par Project 2016. En outre, l’apparence estompée sur l’affichage graphique devient plus claire. Toutefois, il faut noter que ce calcul de date n’est pas vraiment correct. Si vous changez par exemple la durée de l’une de vos tâches, une erreur se produit. Ce qui vous emmène à utiliser le mode automatique pour les organiser. À ce stade, vous sélectionnez toutes vos tâches, en cliquant sur le bandeau gris entre l’intersection de la première ligne et de la première colonne. Par la suite, vous allez dans l’onglet Tâches, puis Planification automatique. L’icône de la mode Tâche change de ce fait et le calcul est corrigé automatiquement. Pour toute autre planification de date, il est ainsi utile de rester en mode automatique. Pour conclure, la gestion des tâches est facile avec quelques manipulations.