article(s) dans votre panier VOIR

La numérotation hiérarchique : le code WBS dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 11 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La numérotation hiérarchique : le code WBS
00:00 / 05:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Microsoft Project 2016, l’auteur vous explique la numérotation hiérarchique par le code WBS. L’objectif de cette vidéo consiste à associer un numéro permanent à une tâche. Pour ce faire, vous allez dans le menu Format dans le but d’activer l’option N° hiérarchique. Suite à cette action, chaque tâche possède un numéro respectif tant les tâches récapitulatives que les tâches élémentaires. Dans le cas où vous ajoutez ou supprimez d’autres tâches, cette numérotation analytique s’adapte au changement de manière automatique. De plus, même si vous changez le niveau de la tâche, la numérotation est effectuée par le logiciel. De ce fait, si une tâche élémentaire est transformée en une tâche récapitulative par l’option Hausser la tâche du menu Tâche, la numération augmente d’une hiérarchie. Le principe reste le même dans le cas où vous utilisez l’option Abaisser la tâche. Par rapport à l’affichage de la numérotation, l’option Plan du menu Affichage permet de choisir un ou plusieurs niveaux à mettre en évidence dans le diagramme de Gantt. Par conséquent, si vous n’activez que le niveau 1, le logiciel n’affiche que la tâche récapitulative. Cependant, cela peut se faire aussi en réduisant ou en développant directement les tâches sur la représentation. Par la suite, la hiérarchie de la numérotation peut être présentée dans une colonne qui correspond au code WBS. A part cela, le menu Projet contient l’option WBS qui consiste à définir le code. De cette manière, la nouvelle fenêtre qui lui est reliée vous aide à personnaliser l’aspect du code. Pour cela, vous êtes en mesure de préciser un préfixe propre au projet et la séquence du code WBS. En effet, vous pouvez utiliser des lettres, des nombres ou des caractères pour la spécification du code. En conclusion, vous pouvez réaliser une numérotation standard et ordonnée.