article(s) dans votre panier VOIR

L’avance et le retard dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 16 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’avance et le retard
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne concernant Microsoft Project 2016, Jean-François Bavitot vous explique l’avance et le retard. Le but est d’inclure le principe d’avance et de retard dans le lien de dépendance. Pour ce faire, le lien de dépendance entre les deux tâches concernées doit s’agir du type début à début. Pour ce faire, vous modifiez le lien de la tâche sélectionnée dans la section Formulaire tâche. Suite à cette action, le changement effectué est signalé dans la représentation du réseau. En effet, l’idée est d’établir une interdépendance parallèle entre les deux tâches, c'est-à-dire que l’une des tâches ne peut commencer sans que l’autre n’ait elle-même débuter. Cependant, il faut générer un léger décalage entre ces deux tâches. Dans ce cas, vous sélectionnez la tâche en question. Suite à cette action, vous allez dans la section Formulaire tâche dans le but de configurer la colonne Décalage. Dans ce sens, vous déterminez le nombre de jours de retard ou d’avance de la tâche sélectionnée par rapport à l’autre tâche. En ce qui concerne le retard, vous saisissez un nombre positif qui permet au logiciel de décaler la tâche en fonction de la valeur de la durée dont vous avez fixé. Par contre, pour le cas d’une avance, vous utilisez une valeur négative. Vous utilisez le bouton OK pour valider le réglage. A part cette méthode, vous avez la possibilité de modifier manuellement le décalage dans les colonnes de Prédécesseurs ou de Successeurs. Par la suite, la représentation chronologique peut aussi être utilisée pour cette configuration. Pour y parvenir, vous faites un double clic sur le trait qui relie les deux tâches. Cette action faite, la fenêtre relative à la Dépendance entre les tâches contient les informations sur le type des tâches ainsi que le décalage. En conclusion, l’avance et le retard permettent de distinguer deux tâches ayant un lien début à début.