article(s) dans votre panier VOIR

Impression d'un affichage dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 59 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Impression d'un affichage
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous montre l’impression d'un affichage dans Microsoft Project 20116. L’objectif est de préparer l’affichage du projet avant l’impression. Afin d’y parvenir, le projet doit contenir des éléments avec un diagramme de Gantt. Par la suite, vous allez dans la barre d’accès rapide pour cliquer sur l’icône Personnaliser la barre d’outils Accès rapide. Dans la liste d’outils ouverte, vous cochez l’option Aperçu avant impression. Une fois que cet outil est placé dans la barre d’accès rapide, il suffit de la double-cliquer. En faisant cette action, vous basculez dans l’interface d’impression. Dans cette interface, vous avez en premier temps une zone Imprimer qui sert à gérer l’impression du projet. A part celle-ci, vous disposez d’un aperçu du projet. Par défaut, en bas de chaque page d’un projet, vous avez une légende. Pour effacer cette légende, vous allez dans la zone Imprimer pour entrer dans la section Paramètres. Dans cette section, vous sélectionnez le lien Mise en page. Dans la boîte de dialogue Mise en page affichée, vous entrez dans l’onglet Légende pour aller dans la section Légende. A partir de cette section vous cochez la case Aucune page. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un entête et pied de page, toujours dans la boîte de dialogue Mise en page affichée, vous sélectionnez l’onglet En-tête. Une fois dans cet onglet, vous allez dans le champ Général pour choisir l’élément à afficher dans la tête de page. Pour les éléments du pied de page, vous entrez dans l’onglet Pied de page. Dans cet onglet, vous disposez de plusieurs icônes telles que Insérer la date actuelle, Heure et bien d’autres. Vous avez aussi des dispositions des éléments soit Gauche, Centre ou Droite. Par ailleurs, pour afficher qu’une seule page dans l’interface d’impression, vous sélectionnez l’onglet Page. Une fois dans cet onglet, vous cochez l’option Ajuster pour une valeur de 1 en largeur et en hauteur. Une fois l’affichage de la page paramétré, il suffit de cliquer sur le bouton Imprimer pour lancer l’impression. Avec cette formation, vous savez les préréglages avant l’impression.