article(s) dans votre panier VOIR

Distinguer l’en-cours, le planifié, le réel, le reste à faire dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 48 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Distinguer l’en-cours, le planifié, le réel, le reste à faire
00:00 / 07:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Microsoft Project 2016, l’auteur vous apprendre comment déterminer les projets en cours, les tâches déjà finies et les activités à faire. L’objectif est de bien planifier les projets en évitant les risques et les problèmes. Pour arriver à cet objectif, il est indispensable de commencer par le principe de fonctionnement du réel. Avant cela, il est important de faire une planification. Ainsi, vous créez une tâche en remplissant les colonnes dans l’affichage Diagramme de Gantt. Une fois cette action faite, le diagramme schématise les données basées sur la durée définie et les dates de début et de fin. De plus, pour mieux gérer le projet, vous allez enregistrer le planning de référence. A ce sujet, par un clic droit dans la barre des affichages, vous sélectionnez l’option Suivi Gantt. Par la suite, dans la barre de menus, vous choisissez l’onglet Projet. En cliquant sur l’option Définir le planning de référence, dans la fenêtre correspondant, vous validez sans changer l’option. C’est ainsi que la barre référence se dessine sur le diagramme. Concernant le réel, vous sélectionnez d’abord la tâche. Vous cliquez ensuite sur l’onglet Tâche vu depuis la barre de menus. Parmi les icônes de pourcentage, vous faîtes un choix concernant l’avancement souhaité de celle-ci. Vous obtenez alors le schéma en diagramme. Il est à noter que le réel définit la tâche réalisée. Sur le diagramme, vous remarquez déjà le reste à faire concernant l’exécution de la tâche. De cette manière, vous retenez que la planification est l’ensemble du réel et le reste à faire. Pour mieux éclaircir, vous pouvez constater les détails des barres du diagramme. En cliquant sur la Table puis l’option Suivi, vous êtes aussi en mesure de modifier les données des colonnes. Dans ce cas, vous pouvez travailler la durée réelle de l’exécution et la durée restante. En notant qu’en modifiant les durées, les barres changent. En conclusion, cette formation est pratique pour la mise à jour et le suivi des projets.