article(s) dans votre panier VOIR

Définir le planning de référence dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 45 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir le planning de référence
00:00 / 07:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous présente le planning de référence dans Microsoft Project 2016. L’objectif est de faire un suivi et une évaluation du projet. Le planning de référence est un moyen de présenter les prévisions du projet. Ainsi, il sert de comparatif pour situer les réalisations et pour poursuivre le projet en question. Pour ce faire, vous travaillez dans l'affichage Suivi Gantt. Dans le plan de projet, vous sélectionnez la tâche en amont du plan de projet. Par la suite, vous allez dans l'onglet dédié et vous cliquez sur l’option Atteindre la tâche. D'une autre manière, vous affichez le menu contextuel de la tâche puis vous sélectionnez la même option. En faisant cette action, vous avez une vue du chemin critique. Pour continuer, vous mettez en œuvre le planning de référence. Pour cela, vous développez l’onglet Projet puis vous choisissez l’option Définir le planning de référence. Cette commande est accessible après avoir déployé l'index correspondant. Dans la fenêtre qui s'affiche, vous confirmez la création du planning. Par rapport à cela, vous avez le choix d'admettre un nombre défini de planning. Ainsi, vous préconisez celui qui ne comporte aucun indice. Suite à cela, vous cochez la case Ensemble du projet avant de valider. Toutefois, vous pouvez appliquer le planning pour une sélection de tâches. A cette issue, des barres grisées illustre le planning de référence. Pour approfondir l'intérêt de ce planning, vous faites un clic droit sur le haut de la feuille pour accéder à la table Variations. En faisant cette action, vous bénéficiez des colonnes de référence pour les dates de début et de fin. A ce même titre, vous constatez les colonnes de variation. D'autre part, vous avez la possibilité de générer une nouvelle colonne pour la variation de durée. Une fois cela fait, vous basculez vers la table Entrée pour appliquer des modifications dans le plan de projet. Ainsi, lorsque vous changez la durée d'une tâche, cela engendre un remaniement dans le diagramme. A ce même titre, vous admettez des valeurs de variation. Pour conclure, le planning de référence sert de comparatif pour les dates clés du projet.