article(s) dans votre panier VOIR

Date d'état, courbe d'avancement et mise à jour conforme dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 49 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Date d'état, courbe d'avancement et mise à jour conforme
00:00 / 06:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous présente le processus de mise à jour des projets. La formation a pour but de faciliter le suivi des tâches en tenant compte des dates. Afin d’y parvenir, il est indispensable de déterminer le moment de la mise au point. Cette décision vous appartient. De ce fait, vous allez régler la date d’état. En s’orientant vers la barre de menus, vous choisissez l’onglet Projet. Suite à cette action, vous cliquez sur Date d’état sous forme d’icône NC. A ce titre, une fenêtre apparaît. Dans celle-ci, vous allez ensuite préciser la date d’état, puis vous validez. En ce qui concerne la courbe d’avancement, vous allez dans la partie vide du diagramme de Gantt. En faisant un clic droit sur cette partie, vous choisissez l’option Courbe d’avancement. De cette manière que vous accédez dans une fenêtre. Dans cela, vous cochez l’option Afficher sise en bas de la colonne Courbe d’avancement actuelle. Dès la validation, vous observez la courbe en question sur le diagramme. L’idée est de visualiser ensemble la courbe d’avancement et la date d’état. Il est à noter que la courbe détermine déjà les tâches exécutées et à faire. Par ailleurs, pour faire afficher la colonne de la date d’état dans le tableau, vous placez le curseur sur la colonne Début réel. Dans ce sens, vous faîtes un clic droit. Puis vous sélectionnez Insérer une colonne. La colonne insérée, vous disposez des informations sur l’état de la tâche. Le projet peut être soit en retard soit encore à réaliser. Par ailleurs, il est possible de faire une mise en forme. Pour celle-ci, vous faîtes l’actualisation en faisant un clic droit dans la Table. Puis, vous sélectionnez l’option Suivi. Quant à la mise à jour conforme, en choisissant l’onglet Projet, vous passez dans la section Etat. Par la suite, vous sélectionnez l’icône Mettre à jour le projet. Dans cette fenêtre relative à l’icône, vous personnalisez en indiquant l’option souhaitée. Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour tous les projets ou quelques tâches seulement. En conclusion, ce cours vidéo vous permet de simplifier l’observation de l’avancement des projets.