article(s) dans votre panier VOIR

Créer un champ calculé durée avec formule de calcul dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 61 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un champ calculé durée avec formule de calcul
00:00 / 08:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment créer un champ calculé durée avec formule de calcul dans Microsoft Project 2016. L’objectif est de créer un champ personnalisé avec formule de calcul. Pour commencer, vous devez avoir une colonne regroupant la durée du début de référence et une autre colonne indiquant la durée de fin de référence. En effet, ces durées sont planifiées à partir d’une tâche ou à une affectation, au moment de l’enregistrement du planning. Pour affecter une variation de durée dans le projet, vous entamez un clic droit sur l’entête d’une colonne. En faisant cette action, vous affichez un menu contextuel dans lequel, vous choisissez l’option Champs personnalisés. Dans la fenêtre Champs personnalisés ouverte, vous indiquez le type d’option Durée. Par la suite, vous attribuez une nomination au champ en utilisant le bouton Renommer. En ce qui concerne la personnalisation du champ, toujours dans la fenêtre Champs personnalisés, vous cliquez sur le bouton Formule. Vous disposez alors de plusieurs options d’indication de la formule. À ce sujet, vous entrez la formule - de référence. À savoir que ces indicateurs sont accessibles via le champ Insérer. En notant que vous ne pouvez pas faire cette variation de durée par cellules. Une fois que vous avez paramétré le champ, vous avez la possibilité de l’afficher dans le projet. Afin d’y parvenir, vous entamez un clic droit sur l’entête d’une colonne concerné par le calcul. Dans la liste d’options qui s’affiche, vous choisissez l’option Insérer une colonne. Après nomination, des valeurs de variation de durée s’affichent dans chaque ligne de la colonne. Par ailleurs, pour déplacer une colonne, vous cliquez sur son entête afin de changer le curseur en quadruple flèches. Par la suite, vous faites un glisser-déposer de la colonne à l’emplacement voulu. Pour conclure, vous avez une colonne de variation de durée grâce à un champ calculé.