article(s) dans votre panier VOIR

Création des tâches récapitulatives dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 10 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des tâches récapitulatives
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur Microsoft Project 2016, l’expert vous enseigne la création des tâches récapitulatives. L’objectif de ce cours est de parvenir à générer les phases qui comportent toutes les tâches d’un projet. Pour ce faire, vous créez une tâche respective pour un certain nombre de commandes. Dans un premier temps, vous sélectionnez l’ensemble de toutes tâches dont vous voulez regrouper. Par la suite, vous allez dans le menu tâches. Suite à cette action, vous utilisez l’option Récapitulatif de la section Insérer. Suite à cette action, une nouvelle ligne qui correspond à cette tâche récapitulative nouvellement créée dans la colonne Commande. Pour continuer, vous renommez cette ligne. Par la suite, vous validez avec la touche Entrée du clavier. Il est à noter que la durée associée à cette tâche est déterminée de manière automatique par le logiciel Microsoft Project. En effet, vous n’avez pas la possibilité d’appliquer une action quelconque à la tâche récapitulative. Par conséquent, le logiciel détermine cette durée en fonction du cumul de celles des tâches élémentaires. Dans ce sens, Microsoft Project tient compte de la relation entre ces différentes phases. Dans la représentation de Gantt, cette tâche récapitulative se manifeste par un trait plus gras. De plus, la date du début et de la fin de cette phase est mise en évidence par ce même trait en fonction du calcul effectué par le logiciel. Par la suite, le principe est similaire pour toutes les autres phases. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une autre phase dans un groupe de tâche récapitulative déjà existante, vous allez dans le menu Tâches. Par la suite, vous sélectionnez l’outil Abaisser la tâche. Par contre, si vous voulez transformer une tâche élémentaire en une tâche récapitulative, vous utilisez l’outil Hausser la tâche. En conclusion, cette vidéo vous permet de distinguer et de regrouper les éléments constitutifs d’un projet.