article(s) dans votre panier VOIR

Contrôler la qualité du réseau dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 15 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôler la qualité du réseau
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Microsoft Project 2016, le formateur vous apprend à contrôler la qualité du réseau. L’objectif de cette formation consiste à connaître tous les étapes pour la gestion du projet. Pour cela, le logiciel peut calculer les dates rattachées à toutes les taches du début jusqu’à la fin du projet. En principe, le calcul se fait à partir de la date du début du projet dont vous fournissez au préalable. Pour cela, le logiciel a besoin du modèle de réseau du projet qui est construit par les indicateurs contenus dans les colonnes. Par la suite, les éléments du projet sont tout à fait modifiables. De cette manière, vous êtes en mesure de supprimer ou d’ajouter une tâche. Il en est de même pour la durée de chaque élément. Suite à cela, le logiciel Microsoft Project refait le calcul de la date du début ou de la fin du projet en fonction des modifications dont vous avez apporté. Pour continuer, il est nécessaire d’associer chaque tâche à un prédécesseur. Concernant la règle des prédécesseurs, vous avez la possibilité de donner un prédécesseur aux tâches récapitulatives. Pour ce faire, vous les signalez dans les réseaux de dépendance. Pour continuer, vous modifiez manuellement l’ordre du réseau de dépendance jusqu’à la date de la fin. L’idée est de pouvoir déterminer le processus du projet en fonction des tâches respectives. Dans ce sens, certains éléments peuvent être détournés du moment que vous arrivez vers la clôture du projet. Par conséquent, les tâches qui sont ignorées ne sont pas considérées par le logiciel lors du calcul. A part cela, les noms des successeurs peuvent être affichés parmi les éléments du projet. Afin d’y arriver, vous faites un clic droit sur la tête de la colonne Noms ressources pour utiliser l’option Insérer une colonne. Suite à cette action, vous choisissez la colonne Successeur. En conclusion, cette vidéo vous aide à établir le réseau de dépendance.