article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre la base de données Project et les affichages dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 18 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre la base de données Project et les affichages
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Microsoft Project 2016, l'auteur vous explique la base de données Project et les affichages. L'objectif est de moduler les affichages dans l'élaboration du chemin critique. Pour commencer, il est indispensable de connaître le fonctionnement de la base de données de MS Project. Elle englobe toutes les informations et les éléments de l'interface nécessaires à l'utilisation de ce logiciel. Dans ce sens, elle accumule les données relatives aux tâches ou les actions à accomplir ainsi que les ressources. Ces dernières correspondent aux moyens humains et matériels sollicités pour l'exécution des tâches. En complément de cela, vous disposez des affectations. Cette notion implique l'attribution des tâches aux ressources. Pour pouvoir être exploitables, toutes ces informations sont analysées par un moteur de calcul. A cet effet, ce moteur a pour fonction principale d'évaluer les différentes dates clés en fonction des données saisies en amont. Dans ce cadre, il prend en compte la date de début d'une tâche, ainsi que sa durée pour indiquer la date d'échéance de celle-ci. Par rapport à cela, vous établissez une connexion avec la base de données et le moteur de calcul par l'intermédiaire des affichages. Dans ce logiciel, vous avez le choix entre une vingtaine d'affichages différents qui sont inclus par défaut. Vous avez aussi la possibilité de générer des affichages personnalisés. Entre autres, vous retrouvez le diagramme de Gantt et le Gantt suivi. Ce dernier est spécialement conçu pour l'analyse du chemin critique. A ce même titre, vous avez le réseau des tâches. Il présente aussi le déroulement des tâches suivant un enchaînement logique. Parmi les types d'affichage, vous avez la possibilité de recourir à ceux relatifs à l'utilisation des tâches et l'utilisation des ressources. Bien que les affichages sont différents, vous utilisez toujours les mêmes données comprises dans la base et vous exploiter le même moteur de calcul. De ce fait, les résultats affichés sont les mêmes. Toutefois, le choix de l'affichage relève des objectifs que vous fixez. Pour conclure, les affichages sont indispensables pour présenter les données.