article(s) dans votre panier VOIR

Affecter une ressource coût dans Microsoft Project 2016

  • Vidéo 44 sur 63
  • 5h00 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affecter une ressource coût
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous développe comment affecter les ressources de type coût sur MS Project 2016. Le but est de contrôler le secteur des ressources de type coût. A ce sujet, vous allez dans la barre d’affichage en faisant un clic droit. Vous sélectionnez ensuite l’option Tableau des ressources. Dans ce tableau, vous créez une ressource de type coût en remplissant certaines colonnes. Vous retournez vers la barre des affichages pour choisir cette fois-ci le Diagramme de Gantt dans le menu contextuel. Par ailleurs, avant de faire l’affectation, vous sélectionnez la ligne de la tâche. Dans la barre de menus, vous optez pour l’option Affecter les ressources. Dans la fenêtre qui suit, vous précisez le coût de la ressource par rapport à la tâche. Il est à noter que la saisie du coût est libre. Une fois que vous la terminez, vous validez avec l’option Affecter. Ainsi, le diagramme schématise les données. En même temps, vous observez dans la ligne de la tâche, l’évaluation relative à la ressource. A travers le tableau, vous disposez du coût correspondant à la ressource analysée. Il est à préciser que le processus d’affectation est identique pour les autres tâches. Par ailleurs, il est possible de connaître le coût total de toutes les tâches étudiées. Pour ce faire, vous passez sur la barre de menus pour y sélectionner l’onglet Format. Dans ce cadre, vous remarquez dans la section Afficher/Masquer une option Tâche récapitulative du projet. Pour avoir la récapitulation, il suffit de l’activer. A titre de rappel, il est important d’augmentation la taille de la colonne liée au coût. L’idée est d’éviter la modification automatique des chiffres lors de la récapitulation. Une fois la récapitulation achevée, vous pouvez entamer une vérification. Cela, en vous servant de l’option Utilisation des ressources. Dans cet affichage, vous avez tous les détails. En notant que vous pouvez afficher les types de coût propre à chaque tâche. En conclusion, cette formation est nécessaire dans l’évaluation de la production.