article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place de la scène de la maison sur Maya 2017

  • Vidéo 16 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de la scène de la maison
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, Delphine Carlier vous apprend la mise en place de la scène de la maison dans Maya 2017. L’objectif est de créer une maison à partir de Maya. Pour commencer, vous devez avoir au préalable une image de vue de face et une autre de vue de côté. Par la suite, dans le plan de travail de Maya, vous faites un clic droit sur l’icône Layout pour sélectionner l’option Modélisation. De ce fait, l’interface de Maya se divise en trois vues. C'est-à-dire la vue perspective, la vue de face et la vue de côté. Par la suite, vous allez dans le menu file pour choisir l’option Projet Window. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre Project Window. Dans cette fenêtre, vous entrez le nom du projet dans le champ Current Project. Dans ce sens, vous choisissez l’emplacement du dossier du nouveau projet dans le champ Location. L’idée est de partir d’un nouveau projet. Une fois le projet créé, vous allez dans le dossier comportant l’emplacement du projet. Dans ce dossier, vous ouvrez le dossier contenant les images. L’action faite, vous basculez dans Maya. Dans celui-ci, vous effectuez le traitement à partir de la vue de Face. Dans ce plan de travail, vous sélectionnez l’icône Image Plane afin de choisir l’image vue de face. La procédure est la même pour l’image de vue de côté. Une fois les images placées dans le projet, vous les déplacez vers le centre de chaque plan de travail. Dans le cas où vous souhaitez une mesure, vous allez dans le menu File pour choisir l’option Mesure Tools puis vous cliquez sur Distance Tool. Par ailleurs, pour mettre les deux images sur un seul calque, vous sélectionnez les deux images à partir de la vue Perspective. Par la suite, vous allez dans le panneau Display pour cliquer sur l’icône Create a new layer ans assign selected objects. Pour conclure, cette formation permet de créer une scène du projet dans Maya.