article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place de la scène sur Maya 2017

  • Vidéo 24 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de la scène
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, la formatrice vous apprend comment faire une mise en place de la scène avec Maya 2017. Le but est de préparer l’objet avant sa modélisation. Dans un premier temps, il vous faut un modèle. Par la suite, vous allez dans le menu déroulant Windows et vous choisissez l’option Setting/Preferences puis Preferences. Dans la fenêtre ouverte, au niveau du menu Settings, vous paramétrez l’unité de l’objet. Vous créez donc un projet en allant dans le menu File. En notant après de lui attribuer une nomination et le chemin de destination. Pour continuer, vous copiez l’élément à traiter dans le dossier source Image. Depuis Maya, vous allez sur la barre Layout. Sur celle-ci, vous entamez un clic droit pour avoir une liste d’options. A partir de laquelle, vous sélectionnez Modelisation. Ainsi, vous disposez d’une vue perspective, d’une vue de face et d’une vue de côté. En étant sur la vue de face, vous cliquez sur l’icône Image Plan pour indiquer l’objet à traiter. Vous faites également de même pour la vue de côté. Par ailleurs, il est possible de connaître la taille de celle-ci. A cet effet, il suffit de combiner les touches Ctrl+Shift. De cette manière, vous pouvez modeler l’image à l’aide de l’axe central. L’idée est de décaler chaque image rien qu’en jouant sur leur dimension. Ensuite, vous allez dans Channel Box et dans l’onglet Display, vous choisissez le menu Layers. L’étape suivante consiste à se servir de l’option Create Layer from Selected pour la renommez. Une fois en place, vous sauvegardez avant d’ouvrir la fenêtre Outliner dans laquelle, vous supprimez le locator 1, 2 ainsi que la distanceDimension1. Par ailleurs, pour créer un Shelf, vous allez dans l’option New Shelf pour introduire le nom du dossier. La combinaison des touches Ctrl+Shift permet de copier le menu voulu dans le nouveau dossier pour en faire un raccourci. Pour conclure, cette vidéo vous permet de bien préparer la scène pour une modélisation d’image.