article(s) dans votre panier VOIR

Les booléens sur Maya 2017

  • Vidéo 31 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les booléens
00:00 / 05:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Delphine Carlier vous apprend les booléens sur Maya 2017. L’objectif est dette vidéo est de créer un trou sur un objet à partir d’un autre objet. Pour commencer, le booléen est utile pour mettre en place un trou traversant un objet. Pour y arriver, vous allez dans le menu Create. Une fois dans ce menu, vous sélectionnez l’option Polygon Primitives puis Cube. Dans la fenêtre Tool Settings qui s’ouvre, vous mettez une valeur de 3 dans les champs de la section Create Settings. Cette manipulation permet d’avoir une subdivision égale. Par la suite, vous allez dans la vue Perspective pour créer l’objet traversant. Dans le cas où l’objet traversant contient des bords arrondis, vous devez lui appliquer l’option Vertex. Une fois les points de Vertex affichés, vous allez dans la vue de face pour sélectionner les points au bord de l’objet. Ceci fait, vous utilisez la touche R afin de pouvoir modifier sa forme. A ce sujet, il suffit de déplacer l’axe de modification pour avoir la forme adéquate. L’objet étant réglé, vous le déplacer vers la partie à trouer. En notant que vous devez mettre l’objet traversant en dépassement par rapport au principal. Cela est important pour que le trou soit visible. Celui-ci en place, vous avez la possibilité de le dupliquer puis de faire une rotation de 90 degrés pour avoir un trou en forme de plus. Par la suite, dans le cadre de créer le trou, vous sélectionnez les deux objets et vous entrez dans le menu Mesh. L’intérêt de cette action est d’y sélectionner l’option Booléens puis la commande Difference. Ainsi, les objets traversant s’effacent dans l’objet principal en laissant un trou visible. Pour conclure, la visualisation de ce tuto permet de voir les manipulations pour créer un trou traversant sur un objet dans Maya 2018.