article(s) dans votre panier VOIR

Le revolve sur Maya 2017

  • Vidéo 26 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le loft partie 2
00:00 / 06:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant l'apprentissage de la modélisation, Delphine Carlier vous présente le loft dans Maya 2017. Le but est d'apprendre la modélisation de surface. Pour y parvenir, vous recourez à une primitive de type NURBS avec la forme Cercle. Vous la dessinez alors sur le plan de travail puis vous passez en mode WaveFrame avec la touche 4. De cette manière, vous avez la possibilité de placer le cercle au centre de la scène, par-dessus l'objet en place. Par la suite, vous l'alignez en fonction de l'image de référence puis vous la dupliquez autant de fois que nécessaire pour dessiner les démarcations. Une fois fait, vous sélectionnez la totalité des tracés. Par rapport à cela, vous sélectionnez un par un les lignes pour générer une surface couvrant l'ensemble. Vous allez ensuite dans le menu Surfaces puis vous affichez les options relatives à la fonction Loft. Dans la fenêtre ouverte, vous appuyez sur Apply pour attribuer la modélisation surfacique sur la sélection. Pour terminer, vous fermez les creux. Pour cela, vous utilisez un processus de modélisation. Dans ce cas, vous affichez le menu contextuel de l'objet puis vous choisissez l'option Edge. Vous sélectionnez ensuite l'arête en bordure de la surface creuse puis vous combinez Shift+clic droit afin d'afficher les fonctions de traitement de l'arête sélectionnée. Une fois les options affichées, vous cliquez sur Extrude Edge pour volumiser la sélection. En complément de cela, vous activez l'outil Scale puis vous extrudez l'arête vers l'intérieur afin de boucher le creux. Vous complétez l'action en appuyant sur la touche G pour réactiver l'extrusion et sur la touche R pour l'outil Scale. En faisant ces actions, vous parvenez à remplir la surface. Suite à cela, vous activez le traitement de vertex. Vous appuyez ensuite sur la touche Shift+clic droit puis vous sélectionnez l'option Merge Vertice puis Merge Vertices to Center. Cela est nécessaire pour grouper les points issus de l'extrusion pour n'obtenir qu'un point commun. Pour conclure, l'option Loft est idéale pour modéliser une surface à partir de tracés.