article(s) dans votre panier VOIR

La création du toit sur Maya 2017

  • Vidéo 22 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création du toit
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’experte vous apprend la création du toit avec Maya 2017. L’objectif est de finaliser une maison. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant deux images de maison sans toit en vue de face et en vue de profil. Par la suite, vous sélectionnez l’icône Polygon Cube pour tracer le cube dans le plan de travail. L’idée est de créer une base de toit. Suite à cela, vous dupliquez la base en utilisant le raccourci clavier Ctrl+D. Cette copie sert à former les tuiles. Dans ce sens, vous sélectionnez l’objet afin d’afficher les axes de l’objet. Par la suite, sur l’un des axes, vous maintenez la sélection sur la pointe et glissez la sélection jusqu’à la forme voulue. En ce qui concerne la modification de la forme de la tuile, vous effectuez un clic droit puis Vertex. L’étape suivante consiste à entamer un clic droit sur une ligne de Vertex et utiliser la fonction Edge. Vous sélectionnez alors des lignes d’Edge pour former une sélection de contours de la tuile. Vous pouvez donc apporter des modifications sur son aspect en utilisant l’axe du centre. L’idée est de courber le bord. A partir de là, il est plus simple de la dupliquer afin de remplir la totalité de la base. Par la suite, vous groupez les tuiles et la base de toit. L’étape qui suit est de déplacer le groupe de toits au niveau du point de réception dans la vue de côté. En notant après de les orienter afin de suivre l’inclinaison de la maison de référence. Vous combinez après les touches Ctrl+G pour recréer un groupe en effet miroir. Par ailleurs pour placer le toit en effet miroir, vous allez dans le panneau Channels. Ainsi, vous mettez dans le champ Scale la valeur -1. L’autre partie se positionne alors automatiquement. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour recréer le toit d’une maison.