article(s) dans votre panier VOIR

fin de projet sur Maya 2017

  • Vidéo 35 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
fin de projet
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre Maya 2017, l'experte vous présente la fin du projet. Le but de ce cours est de terminer la modélisation faite. Dans un premier temps, il est indispensable de mettre en place tous les éléments de la lampe. Par la suite, vous nettoyez la scène. Pour cela, vous ouvrez la fenêtre Outliner à partir du menu Windows. A ce niveau, vous vous sélectionnez les images de référence puis vous les supprimez. Une fois cela fait, vous sélectionnez la totalité de l'objet. Après la sélection, vous développez le menu Modify et vous activez l'option Freeze Transformations. Dans le cas où vous recourez souvent à cet outil, il est conseillé de l'intégrer à la fenêtre des shelfs pour faciliter son accès. Pour y parvenir, vous combinez les touches Ctrl+Shift. Vous appliquez ensuite cette option à la sélection pour pallier aux modifications éventuelles. Pour continuer, vous répétez la sélection. Par la suite, vous supprimez l'historique des modifications. En effet, cette suppression est utile pour alléger la scène et pour optimiser les manipulations ultérieures en évitant les bugs. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Edit puis vous sélectionnez l'option Delete by Type. Cette option vous permet d'accéder à la fonction History. L'historique supprimé, vous passez à la nomination des différents éléments constitutifs de la lampe si nécessaire. Pour améliorer le flux de travail, il est tout de même conseillé d'effectuer cette tâche à la création de ces éléments. Vous sélectionnez ensuite la lampe puis vous en créer un groupe. A cet effet, vous supprimez les autres groupes déjà créés, dans la fenêtre Outliner. Vous repositionnez alors la lampe sur la scène et vous réactivez le Freeze Transformations. Suite à cette action, vous supprimez le layer à partir du menu contextuel correspondant. Ainsi, vous terminez la modélisation de la lampe. Pour conclure, le suivi de cette formation vous permet d'aboutir à des projets de modélisation divers.