article(s) dans votre panier VOIR

Créer un projet sur Maya 2017

  • Vidéo 2 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un projet
00:00 / 03:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo formation pour apprendre la modélisation avec Maya 2017, l'experte vous apprend à créer un projet. L'objectif de ce cours en ligne est de faciliter le flux de production. Cette disposition vous donne la possibilité de conserver et de récupérer facilement les textures que vous utilisez. Il en est de même pour les scènes. Pour ce faire, vous développez les options du menu File puis vous sélectionnez Project Window. En faisant cette action, vous accédez à la fenêtre dédiée à cette option. A ce niveau, vous trouvez les options de création de projet. Dans ce cadre, vous cliquez sur le bouton New. Par la suite, vous saisissez l'intitulé du nouveau projet dans le champ Current Project. Une fois cela fait, vous déterminez le répertoire d'enregistrement de ce projet. Pour continuer, vous allez dans la section Primary Project Locations pour déterminer les sous-dossiers relatifs aux éléments utilisés pour le projet. Il s'agit entre autres des éléments de scène, de textures et bien d'autres encore. En appuyant sur le bouton Accept, vous sauvegardez les données entrées dans cette fenêtre. De cette manière, vous êtes aussi en mesure de constater le contenu des sous-dossiers précédents. Pour y parvenir, vous accédez au répertoire d'enregistrement du projet créé sur le Bureau. En le développant, vous retrouvez les dossiers de rangement des éléments de projet. A cet effet, lorsque vous enregistrez une scène à partir du menu File, celle-ci est automatiquement conservée dans le sous-dossier dédié. Par rapport à cela, vous avez le choix entre deux types d'extension à savoir .mb ou .ma. Ces formats de fichier diffèrent par leur volume et leur adaptation sur d'autres supports d'édition. Ainsi, il est préférable de choisir le fichier en .ma, plus polyvalent en dépit de sa lourdeur. Pour conclure, la création du projet est le point de départ pour la modélisation.