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Créer du texte sur Maya 2017

  • Vidéo 34 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

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Créer du texte
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’experte vous apprend comment créer du texte sur Maya 2017. L’objectif est d’ajouter des détails à un objet. Pour y parvenir, vous avez besoin d’une maquette. Afin de créer un objet à rebord, vous allez dans le menu Create. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Polygon Primitives puis Cylindre. L’action faite, dans le plan de travail, vous éditez l’objet jusqu’à avoir un cylindre extrudé. Concernant le rebord de cet objet, vous sélectionnez les faces du haut suivi d’un clic droit. Dans la liste d’options affichée, vous choisissez Extrude Face. Suite à cela, vous pouvez extruder les faces sélectionnées pour former un deuxième objet sur le principal. Par la suite, vous sélectionnez les faces extérieures de l’objet du haut. De cette sélection, vous faites un clic droit afin de se servir de l’option Extrude Face. Dans la fenêtre polyExtrudeFace ouverte, vous pouvez alors modifier la valeur du champ Thickness. Cela a pour intérêt de créer le rebord de l’objet. Au sujet de mettre l’objet en forme arrondie, vous appuyez sur la touche 3. Par la suite, vous le placez sur la maquette. En ce qui concerne la création de texte sur cette dernière, vous allez dans le menu Create. En se servant après de l’option Type, un panneau d’édition de texte se génère dans le module AttributEditor. Il suffit donc d’entrer dans l’onglet type1. Dans cet onglet, vous disposez de plusieurs réglages de modélisation de texte. Avec l’option Front Size, il est possible de gérer la taille du texte. Vous avez également un champ de texte consacré à la saisie du contenu. Une fois le texte créé, il suffit de l’imbriquer dans la maquette. Dans ce sens, vous effectuez une rotation du texte afin qu’il soit lisible dans la vue de face. Pour conclure, ce cours permet de finaliser une maquette.