article(s) dans votre panier VOIR

Création et transformation des primitives avec l'extrude et le insert edge sur Maya 2017

  • Vidéo 12 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et transformation des primitives avec l'extrude et le insert edge
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, la formatrice vous apprend la création et transformation des primitives avec l'extrude et l’insert edge dans Maya 2017. L’objectif est de voir les options de modélisation d’un objet. Pour parvenir, vous placez un objet plein dans le projet. Une fois fait, vous mettez ensuite cet objet sur un calque afin de pouvoir le travailler. Pour cela, vous sélectionnez l’objet dans la vue en perspective. Par la suite, vous entrez dans le panneau Display pour cliquer sur l’option Layer. Dans cette option, vous sélectionnez sur l’icône Create a new layer and assign selected object. De ce fait, le nouveau calque se crée automatiquement. Suite à cela, vous double-cliquez sur le nouveau calque afin d’afficher la boîte de dialogue Edit Layer. Dans cette dernière, vous renommez le calque dans le champ Name, puis vous sauvegardez. L’action faite, vous double-cliquez sur la troisième icône au niveau du nom du calque pour afficher l’objet contenu dans le calque. Afin d’agrandir la grille de l’objet, vous allez dans le menu Display. Par la suite, vous sélectionnez l’option Grid pour afficher une fenêtre dans laquelle vous pouvez paramétrer la taille de la grille. Vous indiquez ainsi la dimension de la grille dans le champ Length and Width. Il s’agit de la longueur et la largeur de la grille. Dans le cas où vous souhaitez créer un nouvel objet dans le projet, vous allez dans le menu Create pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Polygon Primitives, puis vous choisissez la forme de l’objet. Ainsi, il suffit de modéliser l’objet dans la vue de perspective. Pour procéder au tracé de l’objet, vous faites un clic droit pour choisir l’option Edge. Par la suite, vous placez l’option sur les tracés de l’objet. L’idée est d’uniformiser le tracé de l’objet. Pour extruder l’intérieur de l’objet, vous faites un clic droit sur l’objet afin de choisir l’option Insert Edge Loop Tool. Une fois l’option activée, il suffit de sélectionner une partie de l’objet et de glisser la sélection pour avoir l’extrusion voulue. Pour conclure, cette formation permet de voir la gestion des objets dans un projet.