article(s) dans votre panier VOIR

Création du profile de la anse sur Maya 2017

  • Vidéo 28 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création du profile de la anse
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, la formatrice vous apprend la création du profil de la anse dans Maya 2017. L’objectif est de créer des formes spécifiques. Pour y arriver, vous allez dans le menu Create et vous choisissez l’option Curve Tools. L’idée est de sélectionner l’index de la commande CV Curve Tool. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre Tool Settings qui permet de cocher l’option 3 Cubic dans la section Curve degrees. A partir de là, vous pouvez créer un tracé courbé. Dans ce sens, vous entrez dans la vue Orthographique pour dessiner la forme spécifique. Vous utilisez alors le clic afin de mettre en place un point de Vertex. Pour valider, il suffit d’appuyer sur la touche Entrer. Dans le cas où vous souhaitez apporter des modifications sur le tracé, vous faites juste un clic droit sur la forme qui affiche une liste d’options. Ainsi, vous utilisez la fonction Control Vertex afin de se servir du point concerné. Celui-ci se met alors en fond jaune, ce qui signifie qu’il est modifiable. De ce fait, vous pouvez le déplacer en fonction de la forme souhaitée. En ce qui concerne l’ajout d’un point de Vertex, vous entamez également un clic droit sur le tracé puis Curve Point. Ainsi, vous avez la possibilité de placer un point en utilisant le clic de la souris. A part cela, il est aussi possible de combiner les touches Shift+clic droit pour ajouter d’autres points de Vertex. Quant à la duplication en symétrie d’un tracé, vous appuyez sur la touche D. Cette action copie le tracé en question. Une fois dupliqué, vous allez dans le menu Modify et sélectionnez l’outil Center Pivot. En notant après de mettre le pivot à la limite du tracé. Il ne vous reste à la fin qu’à passer dans le panneau Channels dans le but d’ajouter un avaleur de -1 dans le champ Scale Z. Pour conclure, cette formation permet de voir les options de création d’une forme spécifique.