article(s) dans votre panier VOIR

Création des briques sur Maya 2017

  • Vidéo 19 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des briques
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, la formatrice experte vous montre la procédure à suivre pour créer les briques avec Maya 2017. L’objectif est d’avoir un style personnalisé sur un modèle. Dans un premier temps, vous concevez un élément permettant de placer les briques. Pour continuer, dans la fenêtre des shelfs, vous choisissez une forme similaire à la brique. La forme choisie, vous effectuez une extrusion pour apporter du volume. Cette action faite, vous ajoutez des Edges pour modifier les bords de l’élément. Pour cela, vous entamez un clic droit sur l’élément pour choisir le mode Edge. En faisant cette action, vous disposez d’une liste à partir de laquelle vous choisissez l’option Insert Edge Loop Tool. Cet outil activé, vous pouvez travailler les bordures de manière à ce qu’elles soient arrondies. L’étape suivante consiste à placer l’objet sur le modèle préalablement créé. Suite à cette manipulation, dans le mode vue de face, vous désactivez la grille puis vous placez l’objet dans la maquette. En notant que vous avez la possibilité de mettre une autre brique sur le modèle. A ce sujet, il suffit de dupliquer la première puis vous la modifiez pour avoir la forme voulue. Ainsi, vous allez au niveau de la Channel box. Dans ce cadre, vous disposez d’un champ de saisie dans lequel vous entrez le nouveau nom de l’objet. Une fois que les briques sont modifiées et placées sur le modèle, vous les placez de l’autre côté. Vous n’avez alors qu’à les regrouper. Pour y parvenir, vous cliquez sur le menu déroulant Windows et vous choisissez l’option Outliner. Une fois établie, vous avez le choix de regrouper tous les éléments en utilisant Ctrl+G. Il ne vous reste au final qu’à dupliquer les éléments et les sceller pour qu’ils apparaissent de l’autre côté du modèle. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de réaliser un travail personnalisé en toute facilité.