article(s) dans votre panier VOIR

Création de la fenêtre avec le multi cut sur Maya 2017

  • Vidéo 18 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de la fenêtre avec le multi cut
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, Delphine Carlier vous apprend la création de la fenêtre avec le multi cut de Maya 2017. L’objectif est de modéliser l’intérieur d’une fenêtre. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une base de maison. De plus, cette base doit être extrudée et contenant des lignes Edge. Par la suite, vous déplacez les lignes afin de cadrer les contours de la fenêtre. L’action faite, vous cliquez sur l’onglet Shading pour cocher le mode Wireframe. Ainsi, vous avez accès à toutes les faces de la base. Une fois dans ce mode, vous sélectionnez la zone extérieure réceptionnant la fenêtre. Pour sélectionner la partie intérieure du cadre de la fenêtre, vous maintenez la touche shift suivie d’un double clic sur la partie extérieure. Pour continuer, en mode Face, vous définissez la face de la cadre dans le but de lui appliquer l’option Smooth Shade All. Tout cela, accompagné de la fonction Extrude Face. Il suffit alors de déterminer une valeur de décalage du cadre dans le champ Offset pour rendre la fenêtre plus petite. Sans oublier après de supprimer la face dans la zone de cadre. De cette manière, un trou se forme sur l’épaisseur du cadre. Pour cacher ce trou, vous faites un clic droit sur une ligne du cadre pour choisir l’option Edge. L’idée est de connecter les lignes Edge de l’intérieur à celles de l’extérieur. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez la ligne Edge du cadre extérieur. L’action faite, vous prenez aussi la ligne intérieure en utilisant la touche Shift+double-clic. Par la suite, vous combinez les touches Shift+Clic droit sur la sélection avec la commande Bridge. Ce qui amène à ce que les faces extérieures et intérieures soient liées. Par ailleurs, pour donner une forme arrondie à la fenêtre, vous appuyez juste sur la touche 3. En notant que la forme varie en fonction des lignes Edge de l’élément. Pour conclure, cette formation permet de personnaliser une fenêtre dans Maya 2017.