article(s) dans votre panier VOIR

Création de groupes et comment dupliquer sur Maya 2017

  • Vidéo 7 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de groupes et comment dupliquer
00:00 / 05:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur la modélisation, Delphine Carlier vous apprend la création de groupes et la duplication avec Maya 2017. Le but de ce cours en ligne est de manipuler les objets de la scène pour les reproduire. Pour ce faire, vous travaillez à partir d'une primitive déjà élaborée. A partir de cet objet, vous en créez un autre. Pour ce faire, vous sélectionnez l'objet en place puis vous utilisez la combinaison de touches Ctrl+D. D'une autre manière, vous développez le menu Edit. Par rapport à cet onglet, vous disposez de la section Duplicate dans laquelle vous retrouvez les options de duplication d'objets. Dans ce cas, vous préconisez l'option Duplicate. Une fois l'objet reproduit, vous la déplacez selon la disposition dans l'image de référence. Une fois cela fait, vous modifiez l'aspect de cette nouvelle primitive de façon à la distinguer de la première. Pour ce faire, vous basculez entre les modes Edge et Vertex pour obtenir la forme recherchée avec l'aide des axes. A titre d'informations, le raccourci clavier F permet de zoomer sur l'objet. Ainsi, vous êtes en mesure de contrôler convenablement les modifications apportées à cet objet. Une fois les modifications terminées, vous passez en mode objet à partir du menu contextuel ou à partir de l'icône correspondante. Vous allez ensuite dans la Channel Box au niveau de laquelle vous renommez l'objet. En développant l'Attribut Editor, vous avez la possibilité de procéder à cette nomination. Cette action est aussi possible à partir du menu Windows grâce à l'option Outliner. Pour continuer, vous sélectionnez les deux objets avec Shift+Clic puis vous les dupliquez. Vous obtenez ainsi deux nouveaux objets dans la scène. Vous les modifiez ensuite pour plus d'originalité dans le rendu final. Vous répétez les actions de duplication et de modification des primitives jusqu'à obtenir le nombre d'objets nécessaires. Pour terminer, vous les groupez avec le raccourci Ctrl+G. En conclusion, cette vidéo permet de mettre en œuvre la base de la modélisation