article(s) dans votre panier VOIR

Comment créer un trou dans une modélisation sur Maya 2017

  • Vidéo 30 sur 35
  • 3h16 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment créer un trou dans une modélisation
00:00 / 07:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’experte vous apprend comment créer un trou dans une modélisation sur Maya 2018. L’objectif est de voir les manipulations pour extruder un objet. Pour y parvenir, vous devez avoir l’objet en maquette. Dans le cas où celui-ci présente une partie trouée, en vue de face, vous sélectionnez les faces réceptionnant l’extrusion. En notant que vous devez aussi sélectionner les faces arrière de l’objet. Pour cela, toujours en vue de face, vous définissez les faces concernées. Une fois indiquées, vous maintenez la touche Shift pour faire un clic droit sur la sélection. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous choisissez l’option Extrude Face. De ce fait, les axes du centre de la sélection s’affichent. De plus, vous avez une icône World qui permet de faire une extrusion droite. En cliquant dessus, vous pouvez tirer sur les faces afin d’avoir la forme d’extrusion adéquate. Par contre, vous appuyez sur la touche R pour rétrécir les bords de l’extrusion pour qu’elle prenne la forme de l’image. En notant qu’il est possible d’affiner l’arrondissement de la partie à extruder. A cet effet, vous appuyez sur la touche 3. En ce qui concerne la création du trou sur l’extrusion, vous sélectionnez les faces des deux côtés de l’extrusion. Ceci étant terminé, vous combinez les touches Shift+clic droit sur la sélection puis Extrude Face. De cette manière, une boîte de dialogue polyExtrude s’affiche. Celle-ci permet de modifier la valeur du champ Offset pour avoir la taille du trou. Il suffit après de supprimer les faces au niveau du trou. Ainsi, les faces internes ne sont pas reliées à celles externes. Après cela, vous double-cliquez sur le Vertex au bord des faces extérieures et intérieures. En appliquant au final l’option Bridge, les faces sont reliées et créent une épaisseur. Pour conclure, cette formation permet de refaire une image trouée.