Accueil » Webmarketing

Le marketing digital pour les managers

  • Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

    Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

    La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
    previous
    summary
    resume
    next
    play
    Le marketing digital pour les managers
    00:00 / 01:05
    HD
    fullscreen
Le marketing digital pour les managers
3h57
51 leçons
Sandrine Touzé, formateur Gestion de projets
Votre formateur Gestion de projets Sandrine Touzé
4 5 0 8
8 avis
Objectifs
  • Etre capable d'appréhender les leviers web-marketing les mieux adaptés aux caractéristiques de son projet. Mener un projet de digitalisation en phase avec les usages des internautes et les bonnes pratiques SEO. Piloter un projet de web-marketing en interne ou via des prestataires, et en évaluer les performances.

Sommaire de la formation «Le marketing digital pour les managers»

Détails de la formation

Formez-vous au marketing digital et au webmarketing avec Elephorm pour maîtriser votre croissance sur le web !

« Le marketing digital pour les managers » est une formation professionnelle qui s'adresse à des managers chargés d'encadrer une équipe d'opérationnels en webmarketing ou des prestataires, à des décideurs et CEO ou pour des salariés qui souhaiteraient monter en compétences. Parler le jargon métier, comprendre les tenants et aboutissants du marketing digital pour décider quels leviers activer selon sa stratégie et ses objectifs. 

Sandrine Touzé, spécialiste du webmarketing depuis de nombreuses années, vous explique comment cibler vos audiences, les enjeux marketing, les indicateurs clés de performance (KPI), les outils, les pièges à éviter et les clés du succès pour monter des projets web performants.

Vous démarrez cette formation vidéo par une définition des concepts clés transversaux du webmarketing pour mieux appréhender les spécialités de l'environnement web dans lequel votre entreprise évolue : sources de trafic, pages d’atterrissage (landing pages), trouver et choisir les bons mots clés de son activité, inciter les internautes à l'action (call to action),  déterminer des objectifs et les mesurer à l'aide de KPI qui peuvent varier selon le produit / service.

Sandrine vous dresse un portrait robot de l'internaute d'aujourd'hui, hyper-connectés, qui compare les prix et les avis avant de faire son choix. Vous découvrez ce que les internautes attendent d'un site web : une promesse tenue, de l'ergonomie, des prix compétitifs, une livraison rapide, des informations, une relation client, un SAV…

Sandrine vous explique ensuite le fonctionnement du référencement naturel couramment appelée SEO (Search Engine Optimization). L'optimisation pour les moteurs de recherche consiste à optimiser la visibilité d'un site web par les moteurs de recherche. L'objectif est d'orienter le positionnement d'une page web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots clés correspondant aux thèmes principaux de votre site.

Par opposition au référencement naturel, vous découvrez avec Sandrine le fonctionnement du référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), qui consiste à mettre en place de réponses subventionnées (payantes, enchères ou coût fixe) dans les pages de résultats d'un moteur de recherche (SERP). Vous découvrez les plateformes les plus performantes pour mener ces campagnes de liens sponsorisés : Google AdWords, Google Shopping, l'affiliation, les places de marché, le reciblage publicitaire (retargeting) ou encore la publicité sur Facebook.

Vous poursuivez ce cours vidéo de webmarketing en approfondissant la notion d'emailing et de SMS marketing. Sandrine aborde ensuite le marketing automation qui désigne les techniques et outils permettant d’automatiser les tâches répétitives en déroulant des scénarios marketing préconçus, dans le but de stimuler les internautes dans l’avancement de leur processus d’achat.

Le formateur développe ensuite les bonnes pratiques pour maintenir sa popularité sur internet : production de contenus éditoriaux de qualité (content marketing), réseaux sociaux, relations presse, etc...

Cette formation vidéo se termine par la gestion de projets webmarketing : l'expérience utilisateur avec la notion de Persona, l'audit de l'existant, le choix du nom de domaine, les contenus et mots clés, les orientations stratégiques, le pilotage d'un projet web, les KPI selon l'activité BtoC ou BtoB de l'entreprise, les outils gratuits et payants indispensables à la pratique du webmarketing.

8 Notes et avis
Note moyenne:
4 5 0 4
4
Donnez votre avis sur la formation Le marketing digital pour les managers !
Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires
Eve Garcia il y a 0 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Formation un peu trop généraliste

Les différents sujets traités sont très intéressants et variés mais pas assez approfondi.
Cependant, il manque la vidéo 18 sur le sujet du Référencement payant avec Google Adwords pourriez vous la remettre car c'est pénalisant pour l'utilisateur.
merci.
Eve Garcia il y a 0 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Formation un peu trop généraliste

Les différents sujets traités sont très intéressants et variés.
Cependant, il manque la vidéo 18 sur le sujet du Référencement payant avec Google Adwords pourriez vous la remettre car c'est pénalisant pour l'utilisateur.
merci.
Yann Chouchana il y a 310 jours.
Votre note :
3 5 0 0
0

Bonne formation mais ne va pas assez en profondeur...

Je viens de suivre toute la formation. La formation est agréable à écouter et l'on sent qu'elle maitrise son sujet, toutefois, j'aurais deux reproches à faire à la formation :

1) La formation ne va pas assez en profondeur, si bien que l'on en ressort avec le désagréable sentiment de devoir encore se former...

2) Certaines vidéos de la formation se terminent de manière abrupte, et l'on a la désagréable impression qu'il y a eu comme un bug, que la vidéo ne s'est pas arrêté à la fin du sujet traité...
C'est bien dommage car la formation telle qu'elle est laisse augurer la possibilité d'une forte amélioration, c'est pourquoi je serais fort attentif à des mises à jours concrètes de cette formation!
Sandrine Touzé il y a 307 jours.

Merci de ce retour,

Merci de ce retour, j'apprécie que vous ayez pris le temps de me faire part de votre avis ! Concernant l'approche, il est certain que nous sommes sur une formation qui vise à donner une vue d'ensemble et à vous partager mes retours d'expérience. Le marketing digital étant un sujet tellement vaste, il est impensable en 1/2 journée d'entrer en profondeur sur tous les leviers. C'est certes un parti-pris, mais vous trouverez par ailleurs dans le catalogue Elephorm des formations qui entrent très en détail dans la plupart des leviers que j'aborde. Concernant le montage, nous avons revisionné toute la formation avant de la publier et n'avions pas noté les soucis que vous indiquez. Aussi je vous invite à signaler auprès du support Elephorm les vidéos qui vous ont semblé brusquement coupées. Nous ferons le nécessaire sur les vidéos en question.
Marion Fulchiron il y a 357 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Merci Sandrine pour cette

Merci Sandrine pour cette excellente formation!
Sandrine Touzé il y a 307 jours.

A mon tour Marion de vous

A mon tour Marion de vous remercier d'avoir pris la peine de me faire part de votre satisfaction :-)
Stéphane Launais il y a 409 jours.
Votre note :
5 5 0 0
0

Très bonne formation!

Une formation très riche et variée qui reprend de nombreux points clés dans la réalisation d'une stratégie marketing digital. lE Seul bémol peut être est dû justement à un manque de profondeur dans les sujets abordés donc j'attends avec impatience d'autres vidéos autour de cette thématique.
Sandrine Touzé il y a 403 jours.

Merci de votre commentaire

Merci de votre retour ! L'objectif fixé dans cette formation est vraiment de donner une vue globale (Découverte / montée en compétence / vue d'ensemble des concepts et leviers), mais en effet nous pouvons envisager de creuser certaines pistes, notamment pour des profils plus aguerris :-) Cordialement,

Sandrine