Chapitrage de Vidéo et Création de Slideshow dans Klynt

Apprenez les étapes essentielles du chapitrage de vidéos et de la création de slideshows photo dans l'outil Klynt, en utilisant des vidéos mp4 et des vidéos cloud de YouTube.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous abordons les techniques de chapitrage de vidéos et la création de slideshows photo en utilisant Klynt. Vous apprendrez comment importer une vidéo mp4 ou une vidéo depuis YouTube, et comment manipuler ces vidéos pour ajouter des chapitres et créer des transitions fluides entre des images dans un slideshow. Nous commencerons par une vidéo mp4, en rappelant que l'utilisation de l'iframe de YouTube n'est pas compatible avec cette méthode de chapitrage. Ensuite, nous explorerons en détail la création d'un slideshow photo en ajoutant des flèches de navigation et en stylisant les boutons pour une meilleure visibilité. Enfin, nous verrons comment organiser et nommer les éléments pour une meilleur méthode de gestion de projet dans Klynt.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo incluent l'acquisition de compétences en chapitrage de vidéos, la maîtrise de la création de slideshows photo, et l'utilisation optimale de Klynt pour le montage interactif.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une compréhension de base de Klynt, des notions élémentaires en montage vidéo, et une connexion internet stable pour gérer les vidéos cloud.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette leçon sont applicables aux métiers de monteur vidéo, de créateur de contenu digital, et de développeur d'applications multimédias.

Alternatives et ressources

En alternative, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de montage vidéo interactifs tels qu'Adobe Premiere Pro, Final Cut Pro ou encore des solutions de montage en ligne comme WeVideo.

Questions & Réponses

La fonction iframe de YouTube a sa propre temporalité qui entre en conflit avec la temporalité des séquences de Klynt, rendant ainsi le chapitrage impossible.
Il est possible d'utiliser des vidéos mp4 locales ainsi que des vidéos postées sur YouTube ou Vimeo Pro, traitées comme des vidéos mp4 normales.
Il faut ajouter un bouton de flèche, éditer son style pour le rendre visible, et configurer son interaction pour aller au timecode de la photo suivante.