article(s) dans votre panier VOIR

Introduction : le responsive design

  • Vidéo 35 sur 38
  • 4h03 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Introduction : le responsive design
00:00 / 02:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Klynt, Simon Duflo vous explique l’introduction au responsive design. Cette formation a pour objectif de découvrir les différents modes de remplissage dans le responsive design. Pour commencer, vous revenez dans le Storyboard. Vous importez ensuite un média vidéo. En important ce média, vous créez automatiquement une séquence dont l’élément est le média même. Cette action faite, vous entrez dans la séquence. A partir de cette séquence, vous passez directement dans la fenêtre des propriétés, se trouvant à droite de votre interface. Dans cette fenêtre, vous avez une section Position et Taille dans laquelle vous activez l’option Adapter à la fenêtre. A part cela, vous trouvez également une section Options de remplissage. Cette option vous permet de définir le mode de remplissage de votre vidéo dans le navigateur. Si vous choisissez par exemple le mode Ajuster, le média s’adapte à la taille de la fenêtre tout en respectant l’intégralité de la vidéo. A part le mode Ajuster, vous avez également le mode Remplir. Ce mode permet de visualiser la vidéo en mode plein écran sans activer le mode plein écran du navigateur. Pour conclure, dans Klynt, vous avez deux types de remplissages pour un projet responsive design.