article(s) dans votre panier VOIR

Chapitrage vidéo par annotation de la Timeline

  • Vidéo 29 sur 38
  • 4h03 de formation
  • 38 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chapitrage vidéo par annotation de la Timeline
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Klynt, l’auteur vous explique le chapitrage vidéo par annotation de la timeline. Ce tutoriel a pour objectif de créer un chapitre d’une vidéo. Pour y parvenir, vous passez tout d’abord dans le Storyboard. Dans ce dernier, vous cliquez sur la vidéo à chapitrer. Cette action vous ouvre la séquence. Dans la séquence, vous entrez dans la fenêtre des propriétés. Dans cette fenêtre, vous avez un onglet Général dans lequel vous cochez l’option Synchroniser avec ce média. Cela fait, vous chargez les images permettant d’effectuer les chapitres. En n’oubliant pas évidemment de modifier sa durée d’apparition en allant dans la timeline. Cette étape effectuée, vous sélectionnez l’élément auquel vous souhaitez donner accès depuis la séquence, c’est-à-dire l’image. Vous entrez dans les propriétés de l’élément afin d’entrer dans l’onglet Liens. Dans ce dernier, vous passez dans la section Annotation de timeline. Dans cette dernière, vous cochez l’option Créer un marquer. En faisant cela, vous avez également la possibilité d’afficher un texte permettant d’indiquer au visiteur de votre site qu’il s’agit de chapitre. Pour conclure, la création d’un chapitre dans Klynt se fait donc à partir du menu Lien.