article(s) dans votre panier VOIR

Organiser les animations

  • Vidéo 16 sur 30
  • 1h13 de formation
  • 30 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser les animations
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
19,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo au sujet de l’outil de présentation d’Apple, Keynote, la formatrice développe comment organiser les animations. L’objectif est d’animer les objets contenus dans vos diapositives. Pour ce faire, vous disposez de trois méthodes d’approche qui sont Entrée, Action et Sortie. Entrée correspond à la tâche qui est censée se dérouler une fois que vous cliquez sur la souris. Concernant Sortie, elle est dédiée à la manipulation qui s’opère lorsque vous recliquez sur ce bouton. Pour ce qui est d’action, elle détermine le dynamisme de l’animation. Dans Entrée donc, vous devez définir un effet qui doit se déclencher dès son utilisation. Lors de son paramétrage, vous pouvez indiquer sa durée de passage, l’ordre et plus encore. Par ailleurs, il faut noter que les procédés restent les mêmes pour le réglage de la Sortie. Toutefois, la commande qui lui est assignée doit être différente de l’Entrée. Pour Action, il suffit de prendre l’animation qui vous convient. Afin de reconnaitre qu’une diapositive contient une animation, elle est agrémentée de trois petits points blancs juste en bas. Pour conclure, cette vidéo regroupe des astuces de manipulation d’effets dans Keynote.