article(s) dans votre panier VOIR

Utilisateurs, groupes et niveaux d''accès sur Joomla 3.7

  • Vidéo 33 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisateurs, groupes et niveaux d''accès
00:00 / 11:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, l'expert vous explique les utilisateurs, groupes et niveaux d'accès dans Joomla 3.7. L'objectif consiste à connaître les conditions qui régissent ces entités. Pour commencer, ces éléments correspondent à des options du menu Utilisateurs. En accédant à la fonction Groupes, vous affichez la liste des différents titres correspondants. A partir de ces groupes, vous avez la possibilité de trier et de classer les utilisateurs. Pour ce faire, il est indispensable de connaître les différentes caractéristiques de chaque groupe. A cet effet, vous cliquez sur le menu Système puis vous sélectionnez la commande Configuration. Dans l'interface dédiée, vous affichez les paramètres de l'onglet Droits. Par conséquent, vous bénéficiez d'une liste des groupes avec leurs actions respectives. Elles correspondent aux droits par défaut dans Joomla. A ce même titre, vous disposez des informations relatives aux droits qui leur sont appliqués par rapport aux actions. Vous sélectionnez donc un groupe pour voir les droits qui leur sont dédiés. Par rapport à cela, le Super-Utilisateur est le seul groupe qui détient la totalité des droits. Dans la gestion des droits, la modification n'est pas conseillée pour éviter d'engendrer une faille de sécurité. Il est à noter que vous avez la possibilité de créer de nouveaux groupes si nécessaire en précisant le parent. Il en est de même pour la suppression. Néanmoins, les groupes préexistants doivent être conservés. D'autre part, vous retrouvez les différents niveaux d'accès. Pour les exploiter, il suffit de les relier à des groupes d'utilisateurs. Au même titre que les groupes, vous pouvez ajouter de nouveaux niveaux et en supprimer dans la mesure où ce ne sont que des exemples. Pour terminer, vous créez des utilisateurs. A l'issue de cette création, vous affectez chaque utilisateur à un ou plusieurs groupes. De cette manière, vous êtes en mesure de déterminer son rôle par rapport à la tenue du site. En conclusion, les groupes et les niveaux d'accès conditionnent les actions des utilisateurs sur le site.