article(s) dans votre panier VOIR

URL JOOMLA et Urls explicites: optimisation des URLs du site

  • Vidéo 41 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
URL JOOMLA et Urls explicites: optimisation des URLs du site
00:00 / 08:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo sur Joomla 3.7, l'auteur vous présente l'URL Joomla et les URLs explicites pour l'optimisation des URLs du site. Le but de ce tuto en ligne est de gérer les liens. Pour commencer, vous allez sur la page d'accueil du site. Ainsi, vous remarquez dans l'URL correspondant index.php. Dans le cas où ce lien n'est pas visible, il suffit de recharger la page à partir du menu Home. Lorsque vous cliquez sur un autre menu, ce lien est complété et ainsi de suite suivant les options sélectionnées. En effet, la mise en place de ces URLs suit une règle systématique. Pour le connaître, vous allez dans la page d'administration du site puis vous développez l'onglet Système. Ainsi, vous accédez à l'option Configuration. Une fois dans l'interface de cette commande, vous trouvez la section Paracmètres SEO. Vous y distinguez les différents paramètres alliés à la formation des URLs. Tout d'abords, le paramètre Réécriture d'URL en clair ou SEF vous aide à générer une URL basée sur les alias de titre. Ces derniers sont visibles dans l'interface d'édition des liens de menu. Ils s'inspirent en effet du nom du menu lui-même. Néanmoins, vous avez la possibilité d'imposer un autre libellé au choix. A partir de cela, l'URL s'écrit avec l'élément index.php/ intercalant le nom de domaine et le reste du lien. Ce procédé se concrétise par les URLs explicites. Dans le cas où vous désactivez la réécriture, les URLs par défaut sont complexes. Toutefois, elles affichent des informations relatives aux éléments qu'elles représentent comme les id et le type de vue. En dépit de cela, les URLs de Joomla ne sont pas utilisables pour ce qui est du référencement du site. Par conséquent, il convient d'utiliser des liens clairs et directs pour faciliter l'indexation du site par rapport aux moteurs de recherche. En conclusion, les URLs explicites sont avantageux pour le site.