article(s) dans votre panier VOIR

Révision des articles Joomla et versionning d’articles Joomla

  • Vidéo 47 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Révision des articles Joomla et versionning d’articles Joomla
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, l'expert vous apprend la révision des articles et le versionning d'articles. L'objectif de cette formation en ligne est de récupérer les données d'un article perdues à la duplication. Lorsque vous recourez au bouton Enregistrer une copie, le document original est remplacé par le duplicata. Afin de rétablir cet article, vous utilisez la notion de versionning. Pour ce faire, vous affichez la liste des articles puis vous ciblez les articles contraignants et surtout l'article modifié. Vous sélectionnez donc ce dernier pour l'éditer. Dans l'interface correspondante, vous disposez du bouton Versions. Il a pour principale fonction de créer plusieurs versions d'un article. Il est à noter que le nombre maximal de versions autorisées est limité à 10. Dans l'utilisation de cette option, vous êtes dirigé vers une fenêtre montrant l'historique des versions de l'article. Dans ce cadre, vous bénéficiez des informations concernant les dates de création des différentes variantes du document ainsi que le nombre de caractères admis pour chacune d'elles. A titre d'informations, la version en cours est distinguable par une icône étoilée. L'intérêt du versionning relève aussi de la possibilité de comparer les différentes versions proposées. Pour cela, il suffit de cocher les cases associées à ses variantes d'articles et de cliquer sur le bouton Comparer. Par rapport à cela, vous bénéficiez d'une présentation des contenus en colonnes. Pour simplifier la comparaison, vous trouvez une colonne destinée aux changements apportés pour obtenir la version récente. Ainsi, lorsque vous apportez des changements à cet article, le bouton Versions enregistre directement le document. De plus, vous ne portez pas atteinte à l'article source. Suivant les comparaisons, vous êtes en mesure de choisir laquelle des versions vous souhaitez publier. A cet effet, vous cochez l'article concerné puis vous cliquez sur le bouton Rétablir. En conclusion, le versionning protège un article des remplacements à la copie.