article(s) dans votre panier VOIR

Rédiger des articles avec l''éditeur Wysiwyg TINY MCE sur Joomla 3.7

  • Vidéo 43 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rédiger des articles avec l''éditeur Wysiwyg TINY MCE
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de Joomla 3.7, Laurent Brière vous apprend à rédiger des articles avec l'éditeur Wysiwyg TinyMCE. L'objectif est de faciliter l'utilisation des systèmes de codage en rédaction de contenu. Lorsque vous rédigez un article dans Joomla, vous bénéficiez d'un espace de travail comprenant divers outils d'optimisation de la présentation du texte sur le site. A ce niveau, le texte que vous y saisissez correspond au texte affiché sur la page voulue. Dans la mesure où vous basculez vers l'éditeur, vous obtenez un affichage suivant les codes sources. En d'autres termes, vous trouvez le même texte avec les balises et les codes HTML. En effet, le système de Joomla utilise par défaut l'éditeur Wysiwyg TinyMCE. Pour le constater, vous allez dans le panneau d'administration du site puis vous vous déployez l'onglet Système. Vous sélectionnez ensuite l'option Configuration. En accédant à l'onglet Site, vous y distinguez le paramètre Editeur par défaut. Il est à noter que cet éditeur est géré à partir d'un plugin. De ce fait, lorsque vous triez les plugins de gestion du site suivant le type editors, vous disposez de la liste des éditeurs qu'ils soient Wysiwyg ou non. Une fois que vous affichez les paramètres associés à TinyMCE, vous distinguez les différents menus et boutons qui y sont disponibles. Par rapport à cela, vous avez les onglets Sets. Ces derniers servent gérer l'affichage des outils dans la barre correspondante. En effet, chacun de ces sets présente des fonctionnalités que vous pouvez soit ajouter soit retirer de l'éditeur. A cet effet, vous procédez par un glisser-déposer. Mis à part cela, vous remarquez que les sets sont respectivement assignés à un profil particulier. Ces profils font référence aux niveaux d'accès. En règle générale, plus le profil est réservé, plus la barre d'outils est riche. Par ailleurs, vous avez la possibilité de régir l'habillage et les paramètres supplémentaires de l'éditeur. En conclusion, Wysiwyg TinyMCE est l'éditeur de prédilection de Joomla.