article(s) dans votre panier VOIR

Qu’est-ce qu’un Gestionnaire de Contenu (CMS) ?

  • Vidéo 1 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu’est-ce qu’un Gestionnaire de Contenu (CMS) ?
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous explique le Gestionnaire de contenu CMS avec Joomla 3.7. Le but est de connaitre la nécessité et les avantages du logiciel. Joomla dispose d’une structuration d’information à base de texte, d’animation, ou même d’élément multimédia. Il repose sur un concept de multi-catégories dans un contenu structuré et hiérarchisé. A part cela, Joomla est une association de données et d’éléments graphique avec stockage de contenu, organisation d’information et gestion de l’architecture du site. Dans ce sens, vous avez besoin de plusieurs outils pour l’utiliser. Concernant la gestion du site, vous disposez de deux options. D’abord vous avez l’option Local qui ne nécessite aucune connexion internet. Par contre, vous n’êtes visible que par vous-même et les personnes connecter au réseau local. Vous pouvez également travailler à distance sur serveur Web externe. Dans ce cadre, il est nécessaire d’avoir une connexion Internet. L’avantage de cette option est d’être visible sur le web. En vous basant sur cette deuxième option, vous pouvez développer un site pour être vue sur internet. Pour ce faire, vous devez avoir une souscription au près d’un hébergeur afin de stocker les données. A partir de cet hébergeur, vous avez la possibilité de gérer les adresses mail et d’avoir un nom de domaine. Dans le cadre du paramétrage et de la mise en place du site, avec Joomla vous disposez des ressources Front-End et Back-End. Il vous offre également un environnement graphique appelé Template avec un aspect modulaire et personnalisable. Avec ces caractéristiques de Frontend, il est possible de faire la rédaction de contenu et d’édition accessible à tout public. Pour cela, vous utilisez le gestionnaire de média. Vous avez également la possibilité de faire évoluer le site avec de nombreuses extensions. En conclusion, Joomla vous permet de structurer le contenu dans une base de données accessible au public et d’étendre les capacités de champs d’action de votre site.