article(s) dans votre panier VOIR

Présentation et gestion des modules sur Joomla 3.7

  • Vidéo 23 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation et gestion des modules
00:00 / 10:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l'auteur vous montre la présentation et la gestion des modules dans Joomla 3.7. Ce cours a pour objectif d'exploiter les propriétés des positions. Dans ce contexte, la notion de position est indispensable aux modules dans la mesure où elle en régit la visibilité sur le site. Afin d'y parvenir, vous ouvrez le panneau d'administration. Suite à cette action, vous cliquez sur l'onglet Extensions puis vous sélectionnez l'option Modules. Dans l'interface correspondante, vous affichez la liste des instances disponibles pour le site. Pour optimiser cet affichage, vous veillez à imposer le filtre Tout. A l'issue de cette action, vous avez la possibilité de relier une position à un module. Pour cela, vous repérez les positions affichées sur le site puis vous les utilisez comme outils de recherche dans l'interface relative aux modules. En d'autres termes, vous filtrez à partir du champ Sélectionnez la position, celle dont vous souhaitez afficher les modules correspondants. Il est à remarquer que la liste des positions qui s'y trouvent n'est pas exhaustive. En effet, elle ne renvoie qu'aux positions déjà utilisées. Après avoir imposé la position filtre, vous bénéficiez de la liste des modules s'y afférant. Dans ce cadre, vous remarquez le statut de chacun d'eux. Il est donc possible que certains modules n'apparaissent pas sur le site puisqu'ils sont enlevés. Pour être affiché, un module doit aussi disposer d'une affectation. Dans ce sens, vous comprenez le concept de l'assignation à un menu. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d'organiser l'affichage des modules suivant un ordre précis. Pour y arriver, vous recourez à l'icône Ordre afin de trier les modules entre eux. Pour cela, vous maintenez le curseur sur la colonne de tri des modules suivant le module à déplacer. Vous le glissez ensuite à la position souhaitée. Pour conclure, la gestion des modules relève de leur affichage et de leur position.