article(s) dans votre panier VOIR

Préparer votre environnement de développement sur Joomla 3.7

  • Vidéo 2 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer votre environnement de développement
00:00 / 10:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment préparer l’environnement de développement sur Joomla 3.7. L’objectif est de savoir manipuler le logiciel le plus simplement afin de gérer le site. Pour la gestion du site, tout d’abord il vous faut un navigateur Web. Vous ne devez en négliger aucun en choisissant celui qui offre des options complètes en inspection ou en extension. L’un des navigateurs à choisir est Google chrome. Ce dernier vous permet d’inspecter facilement le code HTML et CSS de la page. Il vous offre également un aperçu du site et d’installer des outils complémentaires. Après le choix du navigateur, vous testez la fonctionnalité des extensions à commencer par l’inspection. Pour cela, vous effectuez un clic droit et vous choisissez la fonction Inspecter. Dans ce même cadre, vous pouvez également faire un appel d’outils en cliquant sur l’objet HTML. Pour l’appel d’outils, les panneaux d’inspection affichent les détails de réglage tel que HTML et CSS. Après avoir effectué la modification, vous actualisez la page en appuyant sur le raccourci clavier F5. Pour ceux qui utilisent Mac, vous réactualisez avec le raccourci clavier Pomme+Alt+I. Le navigateur Google Chrome permet également de gérer la taille de la page avec un zoom dynamique. En d’autres termes, la reconfiguration de la taille de l’affichage permet l’adaptation de l’affichage selon son support. Par ailleurs, pour mesurer la surface en pixel de l’écran vous avez l’outil Measurelt. Cette mesure est utile pour préparer une image de la même taille que la mesure prise. Vous disposez également de l’outil ColorZilla pour échantillonner des couleurs présente sur la page et de reproduire la couleur dans un nuancier. A part cela, vous disposez de l’outil Dummy Text, il sert à préparer l’édition d’un article. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaitre les outils nécessaires pour la mise en place d’un site.