article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser une installation standard sur Joomla 3.7

  • Vidéo 9 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser une installation standard (Suppr. “données exemples”)
00:00 / 13:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique la personnalisation d’une installation standard sur Joomla 3.7. L’objectif est de mettre en évidence la notion de Corbeille et le processus de suppression d’élément. A ce propos, vous disposez de plusieurs catégories de données pouvant être supprimées de votre site. En premier lieu, vous avez les zones dédiées aux inscriptions aussi appelées zones dédiées au module. Ces dernières disposent des instances créées à partir d’un noyau non supprimable. Dans le cas où vous supprimez ces données, elles sont délocalisées dans la Corbeille. En d’autres termes, vous pouvez les régénérer. A cet effet, vous chargez les statuts avec l’outil Recherche. En choisissant l’emplacement Dans la corbeille, vous affichez les éléments destitués. Toutefois, vous pouvez supprimer définitivement la base de données. Pour cela, vous cliquez sur l’option Vider la corbeille. Par ailleurs, avec le Menu Article, vous pouvez avoir un visuel des catégories dans le cadre de gérer les degrés d’importance des articles. Selon l’ordre d’importance, vous avez le choix entre supprimer une partie ou la totalité avec un changement de statut. Pour supprimer définitivement, vous allez dans la corbeille, puis vous sélectionnez la totalité sauf Uncategorised et il suffit alors de les effacer. Toutefois, vous ne pouvez supprimer un groupe que s’il est vide. Pour le cas des groupes de menus, contrairement aux articles, ils peuvent être supprimés sans en vérifier le contenu. En d’autres termes, il n’y a pas de modification de statut mais directement une suppression définitive sans passer à la corbeille. De ce fait, vous rayez totalement l’item de la base de données, et vous excluez le groupe où il y a le Main menu. Pour ce dernier, vous avez l’option Corbeille et donc vous avez la possibilité de changer le statut. En conclusion, la suppression des données dans Joomla 3.7 peut être définitive ou non, à votre guise.