article(s) dans votre panier VOIR

Personnalisation d’une page Erreur 404 sur Joomla 3.7

  • Vidéo 88 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnalisation d’une page Erreur 404 avec Gantry5
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Joomla 3.7, l'expert vous montre comment personnaliser une page Erreur 404 avec Gantry 5. Le but de cette formation est d'avoir un affichage plus convivial. Pour ce faire, vous utilisez le thème Helium de Gantry 5. Dans ce cadre, vous utilisez un gabarit au choix. Plus particulièrement dans la section System Outlines, vous disposez du gabarit Error. Ce dernier est le mieux adapté pour ce contexte. Vous y cliquez donc sur l'icône Edit et vous passez dans l'onglet Layout. Dans ce sens, vous réinitialisez le contenu de cet onglet. A cet effet, il suffit d'utiliser le bouton Clear. Une fois cette action faite, vous admettez dans la section Mainbar, la particule Custom HTML et vous enregistrez. De cette manière, la page Erreur 404 renvoie vers une page bien déterminée. Pour cela, vous ouvrez le menu Contenus puis vous affichez la liste des articles. Suite à cela, vous générez un nouvel article. Dans l'idéal, vous l'intégrez dans une catégorie à part. De ce fait, vous le distinguez des autres publications puisqu'il ne s'agit pas d'un contenu. Dans la création de cet article, vous saisissez un texte de renvoi. Par conséquent, vous y imposez un lien hypertexte suivant la page à laquelle vous souhaitez rediriger les utilisateurs. Afin d'y parvenir, vous sélectionnez une partie du texte puis vous cliquez sur l'icône du gestionnaire de liens. Dans la fenêtre correspondante, vous sélectionnez un lien de contenu interne. Une fois le lien déterminé, vous faites un clic sur le bouton Insérer. Pour continuer, vous faites basculez le texte en mode Code. Vous intégrez ensuite dans le lien hypertexte une classe de type bouton avec le code class = "button". A partir de cette disposition, vous êtes en mesure de présenter un bouton interactif dans l'interface de la page Erreur 404. Vous copiez alors l'ensemble du code puis vous le copiez vers le gabarit Error et vous enregistrez. Pour terminer, vous allez sur le site et vous amorcez l'affichage de la page Erreur 404 pour constater le résultat. En conclusion, la personnalisation de la page Erreur 404 est bénéfique pour rediriger les utilisateurs vers un menu.