article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer et organiser le contenu multimédia: le gestionnaire de Média sur Joomla 3.7

  • Vidéo 31 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer et organiser le contenu multimédia: le gestionnaire de Média
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend à paramétrer et à organiser le contenu multimédia sur le gestionnaire de média dans les fondamentaux avec Joomla 3.7. L’objectif consiste à créer un fichier afin d’insérer des images. Pour ce faire, vous développez le menu Contenu puis vous cliquez sur la fonction Médias dans la liste déroulante. En faisant cette action, des dossiers images sont affichés à l’intérieur de la fonction et vous avez le choix de garder les éléments présents ou de les supprimer. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer un nouveau dossier afin de gérer de façon précise les images contenues dans le site. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Créer un nouveau dossier. La fonction ouverte, vous donnez un nom au nouveau document puis vous cliquez le bouton Créer un dossier. Vous pouvez créer des autres fichiers en répétant les mêmes actions. Ces outils permettent d’injecter des images convenables. Dans ce sens, vous cliquez le bouton Transférer et vous choisissez le fichier source. Cette action entraine à un ajout des éléments dans le document. Ces manipulations finies, vous cliquez sur le bouton Démarrer l’envoi. Dans le cas où vous êtes déjà dans un article prédéfini, il existe une deuxième méthode pour une insertion d’image. Dans ce sens, vous développez à nouveau l’onglet Contenu puis vous cliquez sur le menu Articles. Cela vous permet d’insérer un fichier image par un clic sur la fonction Ajouter un article. Une fois cette option ouverte, vous déterminez l’image à insérer. Il est à noter que vous pouvez paramétrer le contenu du fichier. Pour continuer, dans le l’onglet Publication, vous écrivez les dates du début et la fin de la publication ainsi que toutes les informations concernant le document. Concernant l’onglet Contenu, vous avez la possibilité de charger une interface spécifique par l’utilisation du bouton natif Images. Après avoir cliqué sur ce bouton, vous choisissez les images à incruster dans le répertoire du fichier source. Ces actions faites, vous enregistrez le fichier en cliquant sur le bouton Démarrer l’envoi. Comme précédemment, les images s’affichent automatiquement dans le nouveau fichier que vous venez de créer. En conclusion, le paramétrage du multimédia facilite les tâches pendant une manipulation quelconque dans le site.