article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrage de JCE et gestion des profils utilisateurs JCE sur Joomla 3.7

  • Vidéo 59 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage de JCE et gestion des profils utilisateurs JCE
00:00 / 12:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend le paramétrage de JCE et gestion des profils utilisateurs JCE sur les fondamentaux avec Joomla 3.7. L’objectif est de paramétrer les différents profils de JCE par des éditions de son contenu. Pour ce faire, vous entrez dans le panneau de contrôle de JCE Administration. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’option Profil JCE. Une fois développé, vous vérifiez quelles sont les options publiées parmi les profils installés. Suite à cela, vous sélectionnez l’un des profils publiés afin de voir les détails. Le plug-in ouvert, vous pouvez voir les quatre paramétrages du profil qui sont les généralités, la barre d’outils, les paramètres de l’éditeur et les paramètres des plug-ins. Dans le paramètre Généralités, vous avez la possibilité de donner un nom au profil. Par la suite, vous faites une courte description en ce qui lui concerne. A part cela, vous pouvez régler l’attribution de l’élément par le paramétrage de l’espace si vous le placez frontalement ou dans l’administration. Vous avez aussi le choix d’autoriser l’édition du contenu du profil avec un ordinateur ou une tablette ou même un Smartphone. Ainsi, vous déterminez si cet élément est rattaché à un ou plusieurs composants. Dans ce sens, vous cliquez sur la commande Tous lorsque vous rattachez les profils à tous les composants. Par contre, vous avez la possibilité de sélectionner tout simplement les composants convenables dans le cas contraire. Par ailleurs, la barre d’outils contient d’autres possibilités de paramétrage. Dans cet onglet, vous indiquez la largeur et la hauteur de l’éditeur. Ainsi, vous définissez le Thème, l’alignement et la position de la barre d’outils. Il est à noter qu’il s’agit d’un ensemble d’outils de paramétrages en forme d’icône qui sont consacrés à modifier un élément quelconque dans le site. En ce qui concerne les Paramètres des plug-ins, cet onglet vous permet de déterminer les formats d’un élément, de gérer les fichiers et de paramétrer la mise en forme des fichiers textes. En conclusion, le paramétrage de JCE vous aide à effectuer une bonne gestion du site.