article(s) dans votre panier VOIR

Mise à jour de JOOMLA! et des composants installés

  • Vidéo 101 sur 105
  • 15h49 de formation
  • 105 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise à jour de JOOMLA! et des composants installés
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
159,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, Laurent Brière vous présente la mise à jour de Joomla 3.7 et des composants installés. L'objectif de ce cours consiste à comprendre le fonctionnement du contrôle de mise à jour. Il est à noter que le noyau de Joomla est assujetti à des mises à jour systématiques. Vous le constatez en consultant la page d'accueil dans le panneau d'administration. A ce même titre, les composants peuvent être mis à jour. Pour cela, ils doivent être compatibles au système de mise à jour de Joomla. Ainsi, vous recevez des messages de notifications pour renseigner sur les mises à jour disponibles. D'autre part, vous trouvez le statut de mise à jour au niveau de la section Maintenance. En effet, il renseigne sur l'état de Joomla et des extensions qui y sont incluses. Plus particulièrement pour les extensions, vous disposez d'une interface de gestion des mises à jour. Afin d'y accéder, vous cliquez sur le menu déroulant Extensions et vous survolez au curseur la commande Gérer. Suite à cela, vous trouvez l'option Mises à jour. Dans l'interface s'y afférent, vous trouvez les mises à jour disponibles. Dans le cas contraire, il est conseillé de procéder à des purges du cache à partir du bouton correspondant. De cette manière, vous amorcez la recherche de mises à jour concernant les composants installés. En complément de cela, vous renforcez la procédure en utilisant le bouton Recherche des mises à jour. Toutefois, si le message de notification qu'aucune mise à jour n'est disponible persiste, alors vous recommencez la recherche ultérieurement. Dans le cas contraire, vous cochez chacune des cases des éléments proposés puis vous cliquez sur le bouton Mise à jour. Dans la mesure du possible, vous devriez vous renseigner régulièrement sur la disponibilité des mises à jour. De ce fait, vous évitez d'utiliser des composants obsolètes. Pour conclure, les mises à jour sont sollicitées pour Joomla ainsi que ses composants.